YouTube a banni les farceurs Russes qui ont piégé George Bush
avec l'ancien président américain George W Bush
YouTube a définitivement supprimé la chaîne des farceurs russes Vovan et Lexus, a annoncé jeudi le duo, après avoir diffusé le mois dernier une interview explosive avec l'ex-président américain George W Bush.
Les farceurs, dont les vrais noms sont Vladimir Kuznetsov (Vovan) et Alexei Stolyarov (Lexus) disent que ce n'est pas la première fois que leur chaîne est supprimée et que YouTube ne leur a pas donné de raison légitime pour les interdictions.
"Aujourd'hui, YouTube a de nouveau supprimé notre canal de sauvegarde Vovan & Lexus. Apparemment, cette fois, nos vidéos n'ont pas plu aux départements d'outre-mer, car elles ont durement touché leur image », ont déclaré les farceurs.
Cette fois, c'est la chaîne secondaire des imposteurs qui a été supprimée après seulement un mois environ. Vovan pense que la raison de la suppression pourrait être leur dernière interview, avec l'ancien président américain George W. Bush, qui avait beaucoup attiré le public anglophone avant la fermeture de la chaîne.
"Une fois de plus, YouTube vous fait penser qu'un site "libre" n'est pas si libre que ça", a noté le duo, ajoutant que les autorités américaines et britanniques ont "essayé de nettoyer les traces de leurs propos incorrects" qui se sont déjà propagées à travers l'Internet.
"Ils ne pourront pas supprimer tout Internet", ont noté les farceurs.
Dans la dernière vidéo, qui est toujours disponible sur d'autres plateformes de médias sociaux, Bush Junior, qui a été président des États-Unis de 2001 à 2009, est amené à croire qu'il parle avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et fait plusieurs déclarations explosives sur un certain nombre de questions brûlantes.L'ancien président a déclaré au faux "Zelensky" que la mission de l'Ukraine était de "détruire autant de troupes russes que possible" et a suggéré qu'une victoire militaire sur la Russie verrait de nombreux problèmes de l'Ukraine "sortir de la table".
Il a également révélé que pendant son mandat, il "estimait que l'Ukraine devait faire partie de l'UE et de l'OTAN" tout en gardant la Russie en marge du bloc militaire, ajoutant que "peu importe" ce que la Russie avait promis en ce qui concerne à l'élargissement de l'OTAN.
L'ancien président a également offert des conseils à l'ancien président géorgien "controversé" Mikhail Saakashvili, et a confirmé le travail de son administration dans la création d'un réseau de biolabs financés par le Pentagone parsemant l'Ukraine.
La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a commenté la suppression de la chaîne de Vovan et Lexus, déclarant qu'il était dommage que la chaîne ait été supprimée quelques jours seulement avant la publication de son interview avec le duo.
La chaîne principale de Vovan et Lexus a été interdite en mars à la suite d'une demande du gouvernement britannique après que les farceurs aient enregistré des interviews trompeuses avec le secrétaire britannique à la Défense Ben Wallace et le ministre de l'Intérieur Priti Patel.
Dans les vidéos, Wallace a presque admis que le Royaume-Uni aiderait Kiev à redémarrer son programme nucléaire militaire, tandis que Patel a déclaré que les dirigeants russes étaient des « barbares » et a promis que le ministère de l'Intérieur intensifierait son espionnage des ressortissants russes au Royaume-Uni.
Vovan et Lexus ont une longue histoire de farces avec des célébrités et des personnalités publiques, dont le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le président turc Recep Tayyip Erdogan. Ils ont nié être des agents du gouvernement russe.