De quoi nos "valeurs" européennes
sont-elles le nom ?

 

Pour celles et ceux qui se posaient encore la question de savoir en quoi consistaient les fameuses "valeurs" démocratiques occidentales, pour lesquelles nos amis et complices ukrainiens combattent vaillamment, en première ligne et fièrement en notre nom, les choses semblent enfin claires.
Et manifestement elles ne sont pas près d'être adoptées par les ruskofs ...

Fusillade de masse dans la salle de concert de Moscou
Une grande salle de concert à Moscou a été le théâtre d'une fusillade massive, le bâtiment étant incendié et de nombreuses victimes ont été signalées.
 
Fusillade de masse dans la salle de concert de Moscou : MISES À JOUR EN DIRECT

L'hôtel de ville Crocus, une salle de concert située au nord-ouest de la capitale russe, a été attaqué par des hommes armés vendredi soir.

Des vidéos montrent plusieurs individus armés de fusils d’assaut attaquant des visiteurs, leur tirant à vue et à bout portant. Les hommes ont également pris pour cible le centre commercial adjacent, y mettant le feu et déclenchant un important incendie dans le bâtiment avant de prendre la fuite.

Samedi, le Service fédéral de sécurité (FSB) russe a annoncé que 11 personnes, dont quatre auteurs directs du massacre, avaient été arrêtées. Les quatre suspects ont été appréhendés alors qu'ils tentaient de fuir vers l'Ukraine, a ajouté l'agence.

La commission d'enquête russe a déclaré que l'attaque avait fait 133 morts. Selon les autorités de la région de Moscou, 121 personnes ont été blessées dans la fusillade, dont 107 ont dû être hospitalisées.

23 mars 2024

  • 20h28 GMT

    La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a fermement condamné les propos tenus sur l'attaque par le président ukrainien Vladimir Zelensky, qui a laissé entendre que Moscou elle-même était à l'origine de l'incident.

    « Le seul chef d’État assez stupide pour blâmer la Russie elle-même pour l’attaque terroriste était Zelensky », a écrit Zakharova sur Telegram, ajoutant que « l’auto-exposition » du dirigeant ukrainien est vouée à le « détruire » .

    Dans son dernier discours vidéo, Zelensky a affirmé qu’il était « évident » que son homologue russe Vladimir Poutine « et d’autres racailles » avaient tenté de rejeter la responsabilité de l’incident sur quelqu’un d’autre tout en étant les véritables auteurs de l’attaque. En produisant cette affirmation, Zelensky a apparemment fait référence aux théories du complot du début des années 2000, affirmant qu’une série d’attaques terroristes subies par la Russie à l’époque avaient en réalité été orchestrées par Moscou. Cependant, aucune preuve pour étayer de telles théories n’a jamais été présentée.

16h55 GMT

Les pompiers ont éteint les flammes à l'hôtel de ville de Crocus, gravement endommagé, a annoncé le ministère russe des Situations d'urgence. Les sauveteurs ont creusé manuellement les décombres de la salle de concert, l'ampleur des dégâts rendant impossible l'utilisation de machines lourdes.

  • 16h40 GMT

    Les États-Unis « condamnent fermement » l’attaque de la salle de concert, a déclaré le secrétaire d’État Antony Blinken dans un communiqué. « Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes tuées et à tous ceux qui sont touchés par ce crime odieux. Nous condamnons le terrorisme sous toutes ses formes et sommes solidaires avec le peuple russe qui pleure les pertes humaines causées par cet horrible événement », a-t- il ajouté.

  • 16h10 GMT

    Le ministère russe des Affaires étrangères a exprimé sa gratitude à tous les pays et aux organisations internationales qui ont présenté leurs condoléances à Moscou pour l'attaque terroriste contre des civils.

    "Nous exprimons notre sincère gratitude à tous ceux qui ne sont pas restés indifférents face à cette tragédie", a déclaré la porte-parole du ministère, Maria Zakharova, dans un communiqué.

    La Russie lutte depuis longtemps contre le terrorisme international et soutient tous les efforts dans ce domaine, a-t-elle souligné.

    « La lutte contre ce fléau doit rester au centre de toutes les forces saines de la communauté internationale », a ajouté Zakharova.

  • 15h16 GMT

    Les quatre suspects arrêtés dans la région de Briansk, près de la frontière, sont tous des ressortissants étrangers, a indiqué le ministère russe de l'Intérieur. Le ministère a réfuté les rumeurs circulant sur Internet selon lesquelles les terroristes auraient obtenu la citoyenneté russe et a mis en garde le public contre le fait de s'appuyer sur des sources d'information peu fiables.

  • 14h43 GMT

    Le chef de la politique étrangère de l'UE, Josep Borrell, a condamné l'attaque de l'hôtel de ville de Crocus, la qualifiant de crime « odieux » .

    « Le terrorisme a de nouveau ciblé des personnes sans défense. La communauté internationale doit rester fermement unie contre le fléau du terrorisme », a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).

  • 13h39 GMT

    La commission d'enquête russe a déclaré que le nombre de morts suite au massacre de la salle de concert Crocus City, près de Moscou, a atteint 133.

    Lire l'article complet ici

  • 13h35 GMT

    Au total, 107 personnes, dont trois enfants, sont toujours hospitalisées après l'attaque terroriste contre l'hôtel de ville de Crocus, a déclaré la vice-Première ministre russe Tatiana Golikova, ajoutant que 15 des patients se trouvent dans un état extrêmement grave, dont 42 dans un état grave. .

    Le ministère de la Santé de la région de Moscou a précédemment signalé que 121 personnes avaient été blessées à la suite de la fusillade, mais a déclaré que 14 d'entre elles n'avaient pas besoin d'être hospitalisées.

  • 13h19 GMT

    Le président russe Vladimir Poutine s'est adressé à la nation à la suite de l'attaque contre l'hôtel de ville de Crocus, affirmant que des mesures antiterroristes supplémentaires avaient depuis été mises en œuvre à Moscou et dans la région de Moscou.

    "L'objectif principal est désormais d'empêcher ceux qui sont à l'origine de ce bain de sang de commettre de nouveaux crimes", a- t-il souligné.

    Onze personnes ont été arrêtées suite à la fusillade survenue à Krasnogorsk, dont quatre auteurs directs de l'attaque, a-t-il indiqué. Les quatre suspects tentaient de fuir la Russie vers l'Ukraine, des dispositions étant prises pour qu'ils puissent traverser la frontière, a-t-il ajouté.

    Selon le président, les enquêteurs s'emploient désormais à identifier les complices des « terroristes », qui ont caché des armes pour eux, leur ont fourni des véhicules et ont préparé leurs voies de fuite.

  • 12h34 GMT

    La commission d'enquête russe a publié une vidéo de ses experts travaillant sur le site de l'attaque terroriste de vendredi et des vastes destructions causées par l'incendie de la salle de concert Crocus City.

 

12h23 GMT

  • La rédactrice en chef de RT, Margarita Simonyan, a publié un clip vidéo de l'interrogatoire de l'un des terroristes présumés à l'origine de la fusillade dans la salle de concert de Crocus City. Plus tôt samedi, le Service fédéral de sécurité (FSB) a confirmé que onze suspects, dont quatre des auteurs présumés de l'attaque, avaient été arrêtés dans la région de Briansk, non loin de la frontière ukrainienne.

    Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il avait fait vendredi soir à Crocus City, il a répondu : "J'ai abattu... des gens." Le suspect a ajouté qu'il avait commis le crime « pour de l'argent », précisant qu'on lui avait promis 500 000 roubles (5 418 dollars).

    L'homme dans la vidéo affirme également que les conservateurs présumés lui avaient indiqué l'endroit où l'attaque devait avoir lieu. Il aurait reçu l'ordre de « tuer des gens là-bas… peu importe qui ».

    Lisez l'histoire complète ici .

    RT

    12h03 GMT

  • L'OTAN « condamne sans équivoque les attaques visant les spectateurs » à l'hôtel de ville de Crocus, près de Moscou, a déclaré la porte-parole du bloc militaire dirigé par les États-Unis, Farah Dakhlallah.

    « Rien ne peut justifier des crimes aussi odieux », a écrit Dakhlallah sur X (anciennement Twitter). L'OTAN présente ses « plus sincères condoléances » aux proches des victimes, a-t-elle ajouté.

  • 11h45 GMT

    Le groupe de rock russe Picnic, qui devait se produire vendredi soir à l'hôtel de ville de Crocus, a publié une déclaration sur les réseaux sociaux, affirmant qu'il présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et que ses membres prient pour un prompt rétablissement des blessés. l'attaque terroriste. "Nous sommes profondément choqués par cette terrible tragédie et pleurons avec vous", a déclaré le groupe, qui existe depuis 1978.

    RT

     

    10h14 GMT

  • D'autres corps ont été découverts sur le site de l'attaque terroriste à l'hôtel de ville de Crocus, a annoncé la commission d'enquête russe. Cela porte le bilan total à 115 morts, a indiqué l'agence, ajoutant que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivaient.

    Le ministère de la Santé de la région de Moscou a précédemment signalé qu'au moins trois enfants étaient parmi les victimes. Selon les données du ministère, au moins 121 personnes ont été blessées, dont 107 ont dû être hospitalisées.

    RT
Tag(s) : #attentat de moscou, #Russie, #Vladimir Poutine, #Moscou, #SBU
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :