En mai dernier, nous évoquions les noces de la CFDT et du MEDEF :
CONVERGENCE DES LUTTES
VERS UNE FUSION DES SYNDICATS PATRONAUX ?
Il semble bien que cette "convergence des luttes" s'intensifie et s'étende, du moins à en juger par la lettre que le camarade Georges DUCASSE vient d'adresser au "staff" de la CGT, à la suite du Courrier (en pièce jointe) que ce dernier vient d'adresser au Premier Ministre :
Chers Amis et Camarades,
Ci-jointe une lettre signée par quatre OS, dont la CGT, dont MARTINEZ le secrétaire général de la CGT !
Vraiment Martinez nous prend pour des demeurés.
La CGT est (du moins était), un syndicat démocratique dont les revendications et ses orientations sont définies au niveau des adhérents, à la base comme on dit et voila que Martinez, après l’épisode Le PAON, après le dernier congrès confédéral de Mai 2019, va signer SANS MANDAT, avec MACRON, avec MERKEL et avec le collabo Laurent BERGER un texte scélérat au niveau CEE, alors que notre CGT est contre cette CEE et contre le TCE !!!
Il rencontre, sans mandat, l’ennemi numéro un des travailleurs, (dans la seule fête révolutionnaire et anticapitaliste de notre pays), le président du MEDEF qui dicte les orientations politique aux dirigeants du pays et cela en plein cœur d’une crise économique, sanitaire et sociale sans précédentes !!!
Il signe dans la foulée cette lettre avec les autres OS, dont ce Laurent BERGER notoire collaborateur du patronat et des régimes de droite, pour réclamer, avec lui, la tenue d’une réunion rapide pour que le dialogue social se traduise par une écoute et une réponse effective de la part des pouvoirs publics et le respect de l’autonomie de la négociation collective !!!
Peut-il encore croire aux négociations avec ce pouvoir ?
A-t-il la moindre confiance en ce Berger ?
Si la réponse est OUI, il faut vite qu’il aille se faire soigner le « camarade » Martinez !
En fait dans cette attitude j’y vois une persistance à bâtir le « Syndicalisme rassemblé » à la faveur de cette soumission qui affecte tous les travailleurs dans ce climat de peur entretenue, imposé par ce pouvoir qui s’attaque à nos libertés essentielles et nous conduit à l’esclavage, malgré des avis scientifiques opposés !!!
Si j’étais un égoïste je pourrais dire à mon âge, bientôt 86 ans, que je m’en tape ! Mais, nos enfants, petits et arrière petits enfants sont et seront les victimes expiatoires de nos fautes coupables !
Allons-nous laisser faire encore ?
Je vous salue très fraternellement en espérant que vous êtes tous conscients de cette triste réalité.
Georges DUCASSE
Courrier adressé au Premier Ministre par les 5 organisations syndicales