Pour annoncer notre prochain épisode
(
demain 19 h )
de

La stratégie du chaos :
vers la Bérézina de l'OTAN ?
(et nous avec)
 

Un premier petit rappel historique.

De qui et de quoi Babi Yar fut-il le nom ?
( 2 )

            Babi Yar, comme nous l'avons déjà relaté dans un précédent article : "de quoi Babi Yar est-il le nom ?" est un des noms que l'Histoire de l'Ukraine et de l'Europe toute entière a précocement associé aux "défenseurs" (déjà à l'époque) de nos "valeurs européennes": les "courageux nationalistes" bandéristes retro-nazis, modèles de Zelenski et de sa troupe otanesque qui d'ailleurs les a proclamés "héros nationaux" depuis le coup d'état fasciste qui les a "remis en selle" en 2014, sous l'égide et avec les encouragements de la CIA et de l'Union Européenne. Il est donc assez rassurant que nos petits camarades "orthodoxes" du PCF aient jugé bon de faire une recension de ce documentaire, en observant que :

 "La plupart des médias occidentaux ont minimisé la présence de néo-nazis dans les rangs de certains bataillons de l’armée ukrainienne. Aveugles volontaires ? Ils auraient dû parler de cette histoire que ce cinéaste courageux a raconté avec son film. Ils auraient dû parler de cette Shoah par balles, qui a tué 33 771 juifs à Babi Yar . Dans l’indifférence de la population, voire la participation des nazis ukrainiens !"

      Pourtant on est moins rassuré et beaucoup plus plus perplexe sur le discernement de nos honnêtes et sincères militants communistes français au vu de leur déplorable niveau de connaissance historique et géopolitique, quand on lit la conclusion assez "paradoxale" de cette recension :

"Mais ce film ne nous fait pas changer dans notre condamnation de l’invasion de l’Ukraine par Poutine ! Et de la guerre, les communistes ont toujours milité pour la PAIX ! Assez de livraisons d’armes par l’OTAN et les USA !"

Épisode précédent

       Car, un minimum de connaissance historique (notamment alimentée par le documentaire recensé), leur aurait permis de savoir et donc comprendre que si "invasion" il y a aujourd'hui, en dehors de celle des esprits faibles par la propagande impérialiste, s'il faut aujourd'hui parler d'invasion ce serait non pas celle de l'Ukraine par Poutine mais de la Russie ... par elle-même ! Et si si les militants communistes ont en effet toujours milité, au nom des classes populaires et des opprimés, pour la paix, c'est le plus souvent en faisant la guerre que leur imposait ( au nom de ses "valeurs" libérales) l'impérialisme et ses bras armés ... que ce soit les fascistes nazis ou ceux de l'OTAN, quand ça n'était pas l'oncle Sam lui-même.

Voir à ce propos nos précédents épisodes (depuis 2014 ) de "la stratégie du chaos".

      On serait donc tenté de leur répondre, en paraphrasant le pamphlet imaginaire de Sade :

"Camarades, encore un effort (d'éducation populaire historique et marxiste), si vous voulez vraiment être communistes, marxistes et léninistes"

     Évidemment, pour cela, il faut également cesser de prendre ce genre de clownerie démagogique :


Fabien Roussel propose des actions décisives
pour révolutionner les droits sociaux

      et autres manifestations - coutumières des apparatchiks du PéPéCF et de son nouveau lider maximo - tirées du même tonneau mondain (des "maîtres ignorants") ...

comme "Nouveau manifeste du Parti communiste ... français" !

     Pour contribuer à les sortir de cette mortelle impasse, en forme de trou noir idéologique ("supermassif"), nos camarades de Propagande, authentiquement communistes, marxistes, donc anti-impérialistes s'appliqueront

demain vendredi 30 septembre 2022,
à partir de 19 h
,

une nouvelle fois, à éclairer leur lanterne ...

Fabien Roussel propose des actions décisives pour révolutionner les droits sociaux

Tag(s) : #Babi Yar, #Stratégie du Chaos, #Ukraine, #Géopolitique, #Histoire, #Russie, #Impérialisme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :