AVERTISSEMENT Certains des documents authentiques qui suivent sont déconseillés aux plus jeunes et aux personnes sensibles (Photos 18+) |
Escalade des provocations nazies en Europe
Ce matin, un Tochka-U ukrainien a frappé Kramatorsk.
Le chef des chemins de fer ukrainiens, Alexander Kamyshin, a rapporté que "deux roquettes" avaient touché la gare de Kramatorsk. Selon des données préliminaires, environ 30 civils ont été tués et environ 100 autres ont été blessés. À en juger par les images, les civils se préparaient à être évacués de la ville. Sur les débris de la fusée il est écrit « (vengeance) Pour les enfants ».
L'Ukraine a immédiatement affirmé que l'attaque avait été menée "par les forces russes avec un missile Iskander doté d'une ogive à fragmentation".
Mais très vite, des images partagées, prises sur place ont révélé que la frappe avait été menée avec un missile "Tochka-U" qui n'est utilisé que par les Forces Armées Ukrainiennes. Ce qui fait que les autorités de Kiev se sont embrouillées dans leurs annonces. Alors que les "ultra nationalistes" bien connus, M. Arestovich et M. Kirilenko ont immédiatement affirmé qu'il s'agissait d'un missile russe Iskander, le président Zelensky a ensuite changé d'avis pour préciser qu'il ne s'agissait pas d'un missile Iskander, mais uniquement d'un "missile russe" ...Tochka-U .
Photo n ° 1 Missile Tochka U, utilisé exclusivement par les forces armées ukrainiennes
Photo n°2 Fragments du missile tombé à Kramatorsk.
Photo n ° 3 Missile Iskander.
Il faut savoir que, contrairement à leurs homologues ukrainiennes, les forces armées de la Fédération de Russie ont officiellement arrêté et remplacé tous leurs missiles de type "Tochka" il y a des années. Depuis plus d'une décennie, ils les ont remplacés par des engins beaucoup plus modernes (Iskander, missiles de croisière, Kalibr, etc). Outre le fait qu'on a du mal à imaginer pourquoi les russes auraient effectué eux-mêmes cette provocation qui ne pourrait que leur nuire et sans le moindre objectif "tactique"" (sauf évidemment s'ils sont "fous" et "viscéralement mauvais" en plus d'être complètement idiots), on cherchera en vain quelque document ou video attestant de l'utilisation au combat des missiles Tochka-U par les Forces armées de la Fédération de Russie ou les armées de la RPD et de la LPR, dans le Donbass, hier ou aujourd'hui.
Tandis que les Médias occidentaux répandent déjà des allégations sur le missile russe Iskander, accusant les forces russes d'un nouveau (et faux) "massacre de civils", la ville de Kramatorsk est encore sous le contrôle des Forces Armées Ukrainiennes. Une provocation pareille de la part de la soldatesque nazi-ukrainienne s'explique assez facilement par un certain nombre de motifs du régime "ultra nationaliste" de Kiev. Sachant que "pour ces gens là" la population du Donbass, y compris à Slaviansk et Kramatorsk, est considérée comme "suspecte", voire "déloyale" par les Forces Armées Ukrainiennes, elle peut donc facilement être sacrifiée.
Ce genre "d'initiative spectaculaire" tendant à incriminer les forces russes pour les forfaits de plus en plus "énormes" montés par ces "braves ultra-nationalistes", vise donc à appuyer leur demande auprès de leurs complaisants alliés occidentaux pour des fournitures d'armes supplémentaires (il auront bientôt épuisé leurs derniers "Tochka" ), ainsi qu'à convaincre les pays européens que davantage de sanctions doivent être imposées contre la "cruelle" population russe, malgré le fait que ces sanctions affectent essentiellement la population ... des pays européens.
Ce n'est évidemment pas le premier cas de frappes des Forces Armées Ukrainiennes contre des civils dans la région du Donbass puisque depuis déjà 8 ans elles ciblent délibérément les "sous-humains russophones" des républiques séparatistes.
Mais depuis deux mois cette "bonne pratique" s'est intensifiée et, même après l'intervention russe pour les repousser, ça continue quotidiennement. Ainsi le matin du 14 mars, vers 11 h 20, heure locale, des unités ukrainiennes ont frappé le centre de Donetsk avec exactement le même type de missile tactique Tochka-U équipé d'armes à sous-munitions, faisant des dizaines de victime, mais comme c'était "du mauvais côté", on n'a pas trop songé à mettre ça sur le dos des russes... La frappe avait du reste visé le centre de Donetsk, dépourvu d'infrastructures ou d'équipements militaires. Un fois de plus les civils ont été délibérément choisis comme cibles. Selon leur déjà très acienne habitude, dans le Donbass, les unités "nationalistes" du régime de Kiev, utilisant des armes à sous-munitions, ont cherché à faire autant de victimes que possible. Des dizaines de missiles ukrainiens Tochka-U visent quotidiennement des villes et des zones voisines contrôlées par la RPD et la RPL. Cependant, ces cas sont passés sous silence par les Médias occidentaux. Le massacre de civils d'aujourd'hui à Kramatorsk n'est donc ni un "incident" ni une surprise, mais un nouveau cas de crime de guerre perpétré par le régime multirécidiviste de Kiev contre toutes les populations de la région.
Le ministère russe de la Défense, confirmant les déclarations du représentant de la RPD (République Populaire de Donetsk) Basurin, a commenté l'attaque des Forces armées ukrainiennes contre des civils à Kramatorsk, niant toutes les accusations de Kiev impliquant les forces russes. Voici quelques détails publiés par le Ministère de la Défense russe : Afin d'accuser la Russie d'une frappe présumée de missiles sur la gare de Kramatorsk, le régime de Kiev a partagé sur les réseaux sociaux des photos des lanceurs Tochka-U qui ont participé à l'exercice russo-biélorusse « Allied Resolve-2022 » en février 2022. .Nous attirons l'attention sur le fait que les photos publiées par Kiev sont censées tirées de "Allied Resolve-2022" (manoeuvres conjointes russes-bielarus) mais ne représentent pas les systèmes de missiles russes. Selon des données et documents actualisés , l'attaque de la gare de Kramatorsk a été menée par une division de missiles des forces armées ukrainiennes depuis la zone de la localité de Dobropillya à 45 kilomètres au sud-ouest de la ville. L'objectif de la frappe du régime de Kiev contre la gare de Kramatorsk était de perturber le départ massif des habitants de la ville afin de les utiliser comme "bouclier humain" pour défendre les positions des Forces armées ukrainiennes, comme dans de nombreuses autres localités d'Ukraine. |