Programme d'octobre 2017

Oui... c'est glauque, mais ...Au village Pernety, il est encore possible d'échapper à ça ..

Octobre.

vendredi 13 octobre, à 19h30
une salutaire controverse en perspective,
autour du livre manifeste de
Pièce et Main d'oeuvre :

"Manifeste des Chimpanzés du futur contre le transhumanisme"

Voici un appel des Chimpanzés du futur :

Frères humains, sœurs humaines,

Vous avez entendu parler du transhumanisme et des transhumanistes ; d’une mystérieuse menace, groupe fanatique, société de savants et d’industriels, discrète et puissante, dont les menées occultes et l’objectif affiché consistent à liquider l’espèce humaine pour lui substituer l’espèce supérieure, « augmentée », des hommes-machines. Une espèce résultant de l’eugénisme et de la convergence des nanotechnologies, des biotechnologies, des neurotechnologies et des immenses progrès de la science.

Vous avez entendu l’ultimatum, cynique et provocant, de ce chercheur en cybernétique : « Il y aura des gens implantés, hybridés, et ceux-ci domineront le monde. Les autres qui ne le seront pas, ne seront pas plus utiles que nos vaches actuelles gardées au pré. » (1) et encore, « Ceux qui décideront de rester humains et refuseront de s’améliorer auront un sérieux handicap. Ils constitueront une sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur. » (2)

Et vous vous êtes demandé s’il fallait prendre ces esbroufes au sérieux, ou s’il ne s’agissait que de science-fiction et de l’expression boursouflée de l’orgueil technocratique.

Hélas, le danger est véritable, et l’Humanité affronte une tentative d’extinction, fomentée par et pour une faction égoïste, implacable et toute-puissante, lasse de partager ce monde résiduel avec des masses de bouches inutiles et toujours plus nombreuses.

Comment en sommes-nous venus là, et que devons-nous faire ?

Vous en saurez plus vendredi 13 ... octobre , à partir de 19h30 , à la librairie...

Mardi 17 octobre, à 19h30
Les balles du 14 juillet (1953)
par Daniel Kupferstein :

Le 14 juillet 1953, la gauche communiste et syndicale célèbre la fête nationale, comme c’est la tradition, par une manifestation à Paris.
Y participent, à la fin du cortège, plusieurs milliers de militants du Mouvement pour le triomphe des libertés démocratiques (MTLD), le parti nationaliste algérien. Quand ils arrivent place de la Nation, desheurts se produisent et les policiers tirent froidement sur les manifestantsalgériens. Six d’entre eux sont tués, ainsi qu’un militantde la CGT. Et on compte des dizaines de blessés par balles. Pendant un demi-siècle, ce drame va être effacé des mémoires et des représentations, en France comme en Algérie. Pour comprendre les raisons de cette amnésie et faire connaître les circonstances de l’événement, Daniel Kupferstein a conduit une longue enquête, pendant quatre ans.

Vendredi 20 octobre, à 19h30
La ferme aux mille terroirs
par Olivier Nouaillas :

Jeudi 26 octobre, à 19h30
La Stratégie du chaos IV : Rojava
avec Subhi Toma et ses invités :

 

Tag(s) : #programme, #tropiques

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :