Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Première de nos politiciennes à promouvoir publiquement cette niaiserie médiévale, Christine Boutin se déclarait dès 2011 : "pour un "revenu de base"...

ECULLY, Rhône (Reuters) - La présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD), Christine Boutin, a lancé dimanche sa campagne pour l'élection présidentielle de 2012 en plaidant pour un "revenu de base" pour tous les Français et le retour du service national.Déclarée candidate depuis le mois de juin, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a dévoilé les grandes lignes de son projet lors de la clôture des universités d'été de son parti à Ecully, dans la banlieue lyonnaise.
Elle s'est prononcée pour un "revenu de base" pour tous les Français dès leur naissance afin de remplacer "les centaines d'allocations auxquelles plus personne ne comprend rien".
"Je ne propose pas une assistance en béton" a expliqué Christine Boutin, précisant que ce revenu s'élèverait à 200 euros jusqu'à 18 ans et à 400 euros pour les adultes.
Sa finalité serait de "pousser à la reprise d'activité".
"Ce n'est pas un viatique pour ne rien faire ni une trappe à pauvreté mais un atout pour sortir de la misère", a-t-elle ajouté.

Depuis beaucoup l'ont rejointe, de Pierre Laurent à Frédéric Lefebvre ( voir dès janvier 2016 :     ) et désormais ... Benoît Hamon ( et Cie). Alors, qu'est-ce donc que ce volapück du discours libéral "en vogue" dans les "finque tanques" des clercs de la bourgeoisie  ?

Vous en saurez plus en venant Mardi 14 février ( à 19h30) ....

 

Tag(s) : #programme, #tropiques