Comment et pourquoi
Merz et Zelinski

se disputent le rôle du crypto-nazi
dans le remake de Dr.Folamour
(cofinancé par l'Union Européenne)

Cette video du site "cartographique" officieux russe le mieux informé et le plus suivi par les experts du monde entier, permet de bien comprendre les enjeux et la portée des révélations diffusées dans l'article de RT International qui suit.

Un article publié au même moment que la "version anglaise" de cette video ; et qui révèle notamment l'embarras de l'appareil d’État étasunien, singulièrement de son Ministre des affaires étagères Marco Rubio, ainsi que les motifs de cet "embarras" de Washington.

Le lecteur et le spectateur de ces documents ne sera pas surpris que ces informations (pourtant parfaitement incontestables et incontestées) aient été totalement occultées, sinon ignorées, par les médias occidentaux. Sont révélés et expliqués également dans cette vidéo, les raisons pour lesquelles les bombardiers stratégiques russes étaient sciemment exposés "sans protection", conformément aux accords stratégiques, toujours en vigueur avec leurs "partenaires" américains.

Lavrov et Rubio
discutent des attaques ukrainiennes
contre la Russie

 

      Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, s'est entretenu au téléphone avec le secrétaire d'État des États-Unis, Marco Rubio. Les deux parties ont discuté des prochains pourparlers Moscou-Kiev à Istanbul et des récentes attaques ukrainiennes sur le territoire russe. Juste un jour avant les pourparlers prévus en Turquie, deux ponts se sont effondrés après des attentats à la bombe en Russie, dans les régions frontalières de Bryansk et Koursk, faisant au moins sept morts et des dizaines de blessés. Les incidents ont été causés par le sabotage, selon le Comité d'Enquête russe. Plus tard dans la même journée, des drones ont ciblé des aérodromes militaires dans la région de Mourmansk dans les régions du nord de l'Irak, d'Ivanovo et de Ryazan en Russie occidentale, de la région d'Irkoutsk en Sibérie et de la région d'Amur en Extrême-Orient.

      Selon le ministère russe des Affaires étrangères, Rubio “a exprimé ses sincères condoléances pour les victimes civiles résultant des bombardements de l'infrastructure ferroviaire dans les régions de Briansk et Koursk le 1er juinLavrov et Rubio “ont aussi procédé à un échange de vues sur diverses initiatives concernant la résolution politique de la crise ukrainienne,” y compris les prochaines négociations Russie-Ukraine à Istanbul prévues pour le 2 juin. La porte-parole du département d'Etat américain Tammy Bruce a déclaré que Rubio “a réitéré l'appel du président Trump’s pour la poursuite des pourparlers directs entre la Russie et l'Ukraine afin de parvenir à une paix durable.”
      En réponse aux raids ukrainiens contre ses bombardiers stratégiques, la Russie a lancé plusieurs frappes de représailles visant les installations de l'industrie de la défense ukrainienne, ainsi que des points de rassemblement et des entrepôts militaires.
Les médias ukrainiens affirment que les frappes faisaient partie de ce qu'ils appelaient une “opération historique” du nom de code Spiderweb. Selon ces rapports, les frappes ont été préparées depuis plus d'un an et demi et ont ciblé “l'aviation stratégique” russe.

      Selon le ministère russe de la Défense, la plupart des frappes ont été repoussées avec succès, certaines ayant entraîné des dommages matériels (voir la video ci-dessus) mais les incendies ont été vitre circonscrits et les dégâts sont finalement assez mineurs. En revanche les dégâts pour la crédibilité des dirigeants américains sont tels qu'ils sont désormais mis sous une intense pression par leurs homologues russes, dans le cadre de la résolution "diplomatique" du conflit ukrainien.

      Évidemment Lavrov n'a pas manqué de rappeler Rubio pour lui passer un savon "diplomatique" à ce propos...

Par ailleurs les russes ont parfaitement compris
où Merz, Macron et Starmer voulaient en venir :

 

MERDZ ALORS !

"Les Européens se mobilisent à nouveau
sous le drapeau nazi
contre la Russie"

 

Sergueï Lavrov


Le chef de la diplomatie a critiqué les soutiens occidentaux de l'Ukraine
pour leur nouvelle tentative d'infliger une défaite stratégique à Moscou.

      Sergueï Lavrov répondait mardi aux propos du chancelier allemand Friedrich Merz, qui avait déclaré la veille qu'il n'y avait « plus de limitation de portée » pour les armes envoyées à l'Ukraine par l'Occident, y compris l'Allemagne. Merz s'est également engagé à faire de l'armée allemande la force conventionnelle la plus puissante d'Europe.

« L’Europe s’est une fois de plus retrouvée sous le drapeau nazi en s’engageant dans une entreprise complètement erronée et désastreuse consistant à infliger une défaite stratégique à la Russie »,
a déclaré Lavrov.

      « Entendre l'actuel dirigeant allemand affirmer que l'Allemagne retrouvera sa place de première puissance militaire en Europe, juste après le 80e anniversaire de la défaite du nazisme hitlérien, est tout à fait symptomatique. L'histoire, apparemment, ne leur a rien appris. » 

      Les propos de Merz sur les armes à longue portée ont suscité des inquiétudes même au sein de sa propre coalition. Le vice-chancelier et ministre allemand des Finances, Lars Klingbeil, a déclaré aux journalistes peu après la déclaration du chancelier qu'aucun accord n'avait été conclu concernant la portée des frappes ukrainiennes utilisant des armes allemandes sur le territoire russe au-delà de ce qui était en place sous le précédent gouvernement. Lavrov a déclaré que la position confuse et mal informée de Merz « reflète le niveau de compétence des dirigeants européens modernes ».

      Bien que l'Allemagne n'ait pas fourni d'armes à longue portée à l'Ukraine, les déclarations de Merz ont suscité des spéculations sur un éventuel changement de politique, notamment concernant la livraison de missiles de croisière Taurus. L'ancien chancelier Olaf Scholz a systématiquement rejeté cette idée, avertissant qu'elle entraînerait une dangereuse escalade du conflit. Lavrov a également répondu aux propos du ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, qui a affirmé lundi que la France n'était pas en guerre avec la Russie.

« Il ne dit pas la vérité. La France combat la Russie parce que ses missiles à longue portée sont utilisés par le régime nazi de Kiev pour attaquer le territoire de la Fédération de Russie. Et il s'agit principalement d'attaques contre des cibles civiles »,
a déclaré Lavrov.

Il a souligné que la seule voie pour mettre fin au conflit en Ukraine réside dans l'arrêt de la politique militariste de l'Europe. « L’essentiel ici… est de s’assurer que l’Europe cesse de saboter le mouvement vers la paix, qui est soutenu à la fois par les États-Unis et la Turquie, et dans lequel la Fédération de Russie est pleinement engagée », a enfin déclaré M. Lavrov.

 

Tag(s) : #Sergueï Lavrov, #Marco Rubio, #Ukraine, #Russie, #Bombardiers stratégiques, #Donald Trump, #Freidrich Merz, #Emmanuel Macron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :