URGENCE CIVIQUE

 
       Le camarade Bruno Quennedey, bien connu de notre nid d'espion ( voir  ici "l'affaire Quennedey" ) , après s'être vu enfin signifié son non-lieu, n'en a pourtant pas fini avec notre appareil d’État. Il vient de m'informer des dernières vilénies dont il est menacé par la macronie :
 
«Eh oui... malgré mon non-lieu, le Sénat a engagé une procédure disciplinaire à mon encontre qui a abouti... à ma mise à la retraite d'office (la sanction la plus lourde, étant donné que j'avais assez d'ancienneté pour prétendre à une retraite au prorata de ce que j'ai cotisé).
      J'ai contesté cette sanction, et celle-ci sera jugée le vendredi 15 décembre à 10h par le tribunal administratif de Paris, 7 rue de Jouy (Paris 4e). Tu es bien sûr le bienvenu.
      Comme dans tout procès, interdiction de filmer ou de juger.
      La pilule est d'autant plus amère que le tribunal administratif, statuant en référé, avait suspendu la mesure en mai, entraînant mon retour au Sénat sans attendre le jugement, avant qu'un recours devant le Conseil d'Etat ne casse cette décision et entraîne mon retour à la case retraite, à compter du 13 octobre dernier.» 
 
 
  VENEZ NOMBREUX LE SOUTENIR
AU TRIBUNAL 
 
 

RAPPEL DES FAITS ( Novembre 2018)

.

Benoît Quennedey,
administrateur au Sénat
(dans le service chargé de l'architecture, du patrimoine et des jardins) et président de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC),
est depuis le dimanche 25 novembre 2018 placé en garde à vue,
laquelle peut être prolongée jusqu'au jeudi 29 novembre au soir.

Il a été arrêté à son domicile, à Paris, au motif de "recueil et livraison d'informations à une puissance étrangère, susceptibles de porter atteinte aux intérêts de la Nation".


Ces charges sont invraisemblables et extravagantes au vu du commanditaire présumé (depuis quand la Corée nous menace-t-elle et de quoi ?) comme des informations dont Benoît Quennedey pourrait être détenteur et pourrait délivrer dans l'exercice de sa mission au Sénat.

Le caractère peu plausible, voire fantaisiste de cette action publique, nous fait redouter qu'il ne s'agisse d'une réintroduction du délit d'opinion en France, destinée à frapper les esprits libres et discordants d'avec la propagande du pouvoir politique.

Il est donc essentiel et urgent de se mobiliser
pour la préservation des libertés démocratiques.

Benoît Quennedey a toujours milité pour l'amitié entre les peuples,
à commencer par l'amitié entre coréens et entre les peuples français et coréen.

L'association qu'il préside a été fondée en 1969 dans cette optique et, malgré sa longue histoire, et pas plus qu'aucune autre association française de cette nature, n'a jamais été l'objet de ce type de soupçon a fortiori de ce type d'action policière.

Dans son dernier ouvrage, "La Corée du Nord cette inconnue"
(éditions Delga, 2017),
Benoît Quennedey met toutes ses compétences à apporter des informations sur la Corée du Nord, non confidentielles mais peu répercutées par les grands médias, et pourtant fort utiles à la compréhension mutuelle entre les peuples
et à la préservation de la paix.

Toutes les personnes intéressées à participer, d'une manière ou d'une autre,
au comité de soutien à Benoît Quennedey sont invitées à nous addresser un courriel à :
comite.quennedey@gmail.com
pour s'y inscrire, sans oublier de donner leurs noms, éventuellement associations ou organisations, et qualités.

La liste des soutiens sera rendue publique.

Tag(s) : #Benoît Quennedey, #Corée, #Justice
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :