Stratégie
du
CHAOS
 

Histoire Populaire de la Palestine
 

RENCONTRE, DÉBAT,
AVEC Subhi Toma, Bruno Drewski, Majed Nehme, l'UJFP et leurs amis
AUTOUR des livres de Joe Sacco, Hergé, et beaucoup d'autres, permettant aux plus jeunes et aux néophytes de comprendre cette histoire : ce qui se passe réellement et comment on en est arrivé là.

 

     

  "Gaza n’a jamais été la « cause », la Palestine est la cause et Gaza une matérialisation de son essence, une expression criante des souffrances de son peuple. En parler isolément égare la boussole, car elle est une partie d’un tout et une étape sur une trajectoire. (…)

      La question la plus importante est : « de quoi le Palestinien a-t-il besoin de notre part ? ». A-t-il besoin de nos aides humanitaires en premier lieu ? Ou bien a-t-il besoin, en priorité, de notre protection contre son extermination à venir ? Tel est notre rôle et c’est en cela que réside notre travail politique.

      Mais si nous ne possédons pas les vrais outils pour faire pression, aucune de nos démarches et aucun des discours que nous tenons n’aura de sens. Au minimum, nous possédons des outils politiques efficaces et non simplement déclaratifs, au premier rang desquels l’arrêt du processus politique en direction de l’entité sioniste avec tout ce qu’il comporte comme intitulés économiques ou autres ; sa reprise étant conditionnée par l’arrêt immédiat, sur le long terme et non momentanément, des crimes commis contre tous les Palestiniens et dans toute la Palestine, ainsi que par l’autorisation de l’entrée immédiate des aides à Gaza"

Extrait de l’allocution du président syrien Bachar al-Assad au Sommet extraordinaire des 57 pays arabes et musulmans le 11 novembre 2023, dans le contexte des massacres israéliens à Gaza et dans toute la Palestine

Tag(s) : #palestine, #gaza, #Subhi Toma, #Bruno Drewski, #Majed Nehme, #Béatrice Orès, #Sonia Fayman, #UJFP, #Michel Raimbaud
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :