Flanby : le Retour
LE RETOUR DU GRAND TIMONIER MOU

      Notre ex-président, jadis si divertissant en "Grand Timonier Mou" vient de faire un retour remarqué dans les medias internationaux, où il est vrai, selon son propre aveu :  "partout où il peut parler", il demande toujours de fournir à l'Ukraine les armes dont elle a besoin". Ce qu'il juge sans doute être une saine occupation de retraité, toujours prêt à resservir ... les intérêts de la bourgeoisie mondialisée - et sans doute aussi parce qu'il juge avoir joué un rôle historique "moteur" dans ce désastre.
      C'est ainsi qu'il a confirmé que non seulement l'Union européenne et la France participaient directement au conflit armé en Ukraine, bien que Paris ait officiellement démenti ces affirmations, mais qu'en outre avec sa petite camarade Angela il s'était chargé de préparer et provoquer ce conflit sanglant, en toute connaissance de cause et pour complaire ses patrons de Washington. C'est donc ainsi qu'à son insu, mais en toute franchise et avec sa bonhomie coutumière, l'ancien président français a longuement évoqué la situation en Ukraine avec les farceurs russes Vovan et Lexus, qui se faisaient passer pour l'ancien président ukrainien Petro Porochenko.

      Au cours de la conversation, Hollande a déclaré qu'il était du côté de Kiev et "soutient pleinement l'Ukraine", et rassuré le faux 'Poroshenko' sur le faitque l'UE et la France sont des «participants» au conflit mais a expliqué qu'ils ne veulent pas déclarer ouvertement leur implication, craignant que la Russie puisse riposter. "Ils ne veulent pas devenir une partie belligérante dans le sens où la Russie pourrait utiliser leur soutien comme excuse pour agir contre un pays européen voisin et entraîner le monde dans une guerre qui ira au-delà de l'Ukraine", a déclaré Hollande .

      L'ancien président a prédit que l'issue du conflit ukrainien façonnerait le nouvel équilibre des puissances mondiales et que "si l'Ukraine gagne, ce que je souhaite de tout cœur, cela servirait de rebuffade aux régimes autoritaires" tels que la Chine, l'Iran et la Turquie. .

      Hollande a insisté sur le fait qu'il ne pouvait y avoir de négociations pour le moment et que les dirigeants européens devraient même éviter de mentionner l'idée jusqu'à ce que l'Ukraine chasse les forces russes des territoires revendiqués par Kiev et ""tant que le peuple ukrainien souhaite toujours se battre jusqu'au bout".
Il a également commenté les accords de Minsk, qui ont été signés en 2014 par la Russie, la France et l'Allemagne comme feuille de route pour établir la paix en Ukraine après que les tensions ont éclaté dans le pays à la suite du coup d'État armé de Maïdan qui a renversé le président Viktor Ianoukovitch. Hollande a admis que le véritable objectif des accords était de gagner du temps pour armer et entraîner les forces ukrainiennes.

      L'ancien dirigeant français a également noté le « rôle clé » de Porochenko dans l'éviction de Ianoukovitch et la poussée de l'Ukraine vers l'UE. Il a déclaré que si Porochenko n'était pas venu à Paris en 2013, il "n'y aurait pas eu de Maïdan et vous n'auriez pas remporté votre victoire".

     Hollande est le dernier responsable occidental à avoir été dupé par les farceurs russes, admettant des choses qu'ils évitent de dire publiquement. Le mois dernier, les deux hommes ont eu une conversation avec l'ancien ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, qui a déclaré que le scénario "idéal" de l'Occident était un coup d'État militaire en Russie qui évincerait Poutine.

Tag(s) : #françois hollande, #Poroschenko, #Ukraine, #Minsk, #Vovan et Lexus, #Jimmy Dore
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :