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lesechos.fr - luxe : comment le marche homme est devenu un veritable relais de croissance
Extrait de l'article :
Luxe : comment le marché homme
est devenu un véritable relais de croissance
Dans le luxe, le marché de l'homme affiche désormais une forte croissance, aussi significative que celui de la femme. « Le marché du menswear devrait représenter en 2022 environ 45 % du marché total de la mode, soit 33 milliards d'euros. Il a crû au même rythme que le marché féminin, de l'ordre de +22 à +24 % à taux de change constants », estime Joëlle de Montgolfier, vice-présidente du pôle luxe chez Bain & Company à Paris.
« Le marché homme poursuit une belle dynamique et pèse aussi dans notre secteur à travers l'horlogerie », observe de son côté Bénédicte Epinay, déléguée générale du Comité Colbert [une association qui réunit des maisons de luxe, NDLR] qui accueillera au 1er janvier 2023 deux nouveaux membres, Jean Paul Gaultier et Weston , tous deux positionnés sur ce marché en mutation depuis quelques années. Pour la seule catégorie de l'habillement, le prêt-à-porter et les souliers, le comité compte une quinzaine de maisons parmi ses membres.
Parmi nos premiers de cordée à créditer de ce progrès salutaire en matière d'égalité genrée et de parité "homme/femme" , nous retiendrons le Ministre de l’Économie pour son magnifique travail de promotion du savoir faire et du "chic" masculin bien français, et la manière dont il a "mouillé la chemise" et payé de sa personne pour communiquer sur cet enjeu fondamental, entrainant ses collègues dans l'aventure :
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