"Mon bras ne tremblera pas"
Jusqu’il y a peu François Braun faisait encore parti des obscurs. Un gradé, certes - puisque Ministre de la Santé du nouveau Gouvernement - mais peinant à sortir de l’ombre, imposante il est vrai, laissée par ses deux prédécesseurs.srices (?) à ce poste très exposé.
Il y a trois semaines il a fallu que des médecins hospitaliers, souffrant sous son magistère, nous alertent sur ses premiers exploits médiatiques pour que nous le découvrions, en même temps que son talent assez original pour la bourde grandiloquente - voir : PAS DE PANIQUE (mais presque) .
Et voici que ce coup d’essai et de maître (ès bouffonerie lugubre) est déjà suivi d’une récidive du même calibre … impressionnant.
Après avoir recueilli les premières saillies burlesques de François Braun (en exclusivité) voici que Le Parigot nous apprend que le fringant Ministre vient de faire une proclamation, qualifiée « d’appel solennel », en rapport avec sa conception très personnelle de la com la mieux adaptée à sa « gestion de crise » :
«Mon bras ne tremblera pas» lance crânement notre courageux Ministre, bien qu'on ait un peu de mal à comprendre ce qu'il entend faire de ce bras si fermement tendu, puisque notre père François précise aussi les circonstances du geste "du bras", qui lui serait imposé : «s’il faut décider de l’obligation du masque».
Quoiqu'il en soit nous serons donc désormais très attentifs aux prochaines gesticulations du Dr Braun dans l'exercice de ses responsabilités performatives et d'autant plus curieux d'observer la rigueur impavide de son bras en ces circonstances certainement très spectaculaires.