La désorientation de Chomsky
Jimmy Dore a fort bien résumé, dans la vidéo suivante, à la fois le revirement spectaculaire de Noam Chomsky et les raisons du trouble qui semble s'être emparé du célèbre intellectuel de gauche étasunien, après que ce dernier ait appelé à voter Biden contre Trump, en présentant ce choix politique comme une sorte d'impératif catégorique pour sauver la Planète.
Il est vrai que ça sent un peu le sapin pour son candidat d'élection... et Chomsky a sans doute a eu connaissance des dernières informations impliquant Jojo Biden, son fils, leurs amis, leurs sponsors et leurs filière ukrainienne ...
Articles publiés initialement sur RT.
Razzia sur la schnouffe ukrainienne (bio)
Les démocrates américains utilisent les bénéfices du biolab ukrainien pour financer leur campagne.
Big Pharma, le Pentagone et les principaux démocrates
sont impliqués dans un plan de recherche secret
Les démocrates aux États-Unis se sont associés à des sociétés Big Pharma et à des fondations amies dirigées par George Soros et Bill Gates pour mettre en place des recherches biologiques en Ukraine, en utilisant le projet pour générer des fonds supplémentaires pour les élections, a déclaré mercredi l'armée russe dans le dernier briefing .
"Il faut dire que les idéologues de la recherche biologique militaire américaine en Ukraine sont des dirigeants du Parti démocrate", a déclaré le lieutenant-général Igor Kirillov, chef de la Force russe de protection contre les radiations, les produits chimiques et biologiques.
Le gouvernement américain a mis en place un moyen de financer la bio-recherche militaire directement à partir du budget fédéral, mais a également utilisé des garanties gouvernementales pour collecter des fonds auprès d '"organisations non gouvernementales contrôlées par la direction du Parti démocrate", a ajouté Kirillov.
À titre d'exemple de telles organisations, il a montré une diapositive avec les noms de la Fondation Bill et Melinda Gates, de la Fondation [Bill et Hillary] Clinton, de l'Open Society et des fonds d'investissement de George Soros, de la Fondation Rockefeller, d'EcoHealth Alliance et de Rosemont de Hunter Biden. Sénèque Partenaires.
La Russie présente de nouvelles preuves sur les laboratoires biologiques ukrainiens et commente les liens avec Biden et les États-Unis
Des documents détaillent le sort d'agents pathogènes mortels financés par les États-Unis qui pourraient avoir été testés sur des Ukrainiens.
L'armée russe a présenté des documents montrant l'intérêt de l'Ukraine à utiliser des drones pour livrer des agents pathogènes militarisés développés dans des biolabs financés par les États-Unis. Les noms des responsables américains impliqués dans les projets de biolabs et le rôle que le fils de l'actuel président américain a joué dans le programme ont également été rendus publics lors du briefing spécial de jeudi.
L'un des principaux éléments de preuve était une lettre de la société ukrainienne Motor Sich au fabricant de drones turc Baykar Makina - fabricants des drones Bayraktar TB2 et Akinci - datée du 15 décembre 2021. Les Ukrainiens ont spécifiquement demandé si les drones pouvaient transporter 20 litres de charge utile aérosolisée à une portée de 300 kilomètres - les mettant à portée d'une douzaine de grandes villes russes et de la quasi-totalité de la Biélorussie.
"Nous parlons du développement par le régime de Kiev de moyens techniques de livraison et d'utilisation d'armes biologiques avec la possibilité de leur utilisation contre la Fédération de Russie", a déclaré le lieutenant-général Igor Kirillov, commandant des Forces russes de protection nucléaire, biologique et chimique.
Kirillov a également nommé Pfizer, Moderna, Merck et Gilead comme "grandes sociétés pharmaceutiques" impliquées dans ce programme, l'utilisant pour tester des médicaments tout en contournant les normes de sécurité internationales. Cela réduit le coût de leur recherche et développement, a expliqué Kirillov, et l'augmentation des bénéfices pharmaceutiques "permet aux dirigeants du Parti démocrate de recevoir des contributions financières supplémentaires pour les campagnes électorales et de cacher leur distribution".
En utilisant l'Ukraine comme un banc d'essai hors de tout contrôle international et en tirant parti des capacités technologiques des sociétés pharmaceutiques transnationales, le Pentagone a « considérablement élargi son potentiel de recherche non seulement dans le domaine de la création d'armes biologiques, mais aussi dans l'obtention d'informations sur la résistance aux antibiotiques et la présence d'anticorps ». à certaines maladies dans les populations de régions spécifiques », a noté Kirillov.
Le chef du comité d'enquête russe, Alexander Bastrykin, a déclaré à RT la semaine dernière que son service avait "clairement identifié" les Américains impliqués dans la recherche biologique militaire en Ukraine, y compris des employés du département américain de la Défense et de plusieurs entreprises liées au Pentagone.
Les États-Unis ont dépensé plus de 224 millions de dollars pour des programmes biologiques en Ukraine entre 2005 et début 2022, a déclaré Bastrykin.
L'armée russe a déjà présenté des preuves de l'implication du gouvernement américain dans les biolabs ukrainiens. Fin mars, Kirillov a montré des diapositives montrant que le fils de l'actuel président américain Joe Biden, Hunter, était impliqué dans l'obtention de fonds pour certains des projets. Kirillov a également présenté une documentation montrant que Kiev était intéressée par l'équipement de drones pour la distribution d'agents pathogènes militarisés.
Les responsables américains ont confirmé l'existence d '"installations de recherche biologique" en Ukraine, mais ont déclaré que Washington ne fournissait ce qu'ils appelaient "l'assistance" que pour les efforts qui n'impliquaient pas le développement d'armes biologiques.
La Russie a attaqué l'État voisin fin février, à la suite de l'échec de l'Ukraine à mettre en œuvre les termes des accords de Minsk, signés pour la première fois en 2014, et de la reconnaissance éventuelle par Moscou des républiques du Donbass de Donetsk et de Lougansk. Les protocoles négociés par l'Allemagne et la France ont été conçus pour donner aux régions séparatistes un statut spécial au sein de l'État ukrainien.
Le Kremlin a depuis exigé que l'Ukraine se déclare officiellement un pays neutre qui ne rejoindra jamais le bloc militaire de l'OTAN dirigé par les États-Unis. Kiev insiste sur le fait que l'offensive russe n'a pas été provoquée et a démenti les allégations selon lesquelles il prévoyait de reprendre les deux républiques par la force.
Kirillov a également fait référence à un brevet américain (n ° 8 967 029) pour un mécanisme permettant de déployer des agents pathogènes en aérosol à partir d'un drone. La réponse américaine à une enquête russe de 2018 sur ce brevet n'a pas nié son existence, mais a affirmé qu'il ne violait techniquement pas les obligations de Washington en vertu des traités interdisant les armes chimiques et biologiques, a-t-il souligné.
Kirillov a montré des contrats signés entre des agences gouvernementales américaines – Defense Threat Reduction Agency (DTRA), le Pentagone, le Département d'État – et le ministère ukrainien de la Santé, ainsi que les installations spécifiques à l'intérieur de l'Ukraine. Le Pentagone a dépensé plus de 30 millions de dollars pour la recherche biologique dans un seul établissement ukrainien, le Centre de santé publique du ministère de la Santé, selon l'armée russe.
Le responsable de la DTRA, Robert Pope, était "l'une des figures clés" du programme et "l'auteur de l'idée de créer un dépôt central de micro-organismes particulièrement dangereux à Kiev", a déclaré Kirillov. Les projets biologiques du Pentagone en Ukraine ont été coordonnés par Joanna Wintrol, chef du bureau DTRA à Kiev, jusqu'à son départ en août 2020. Elle a directement supervisé les projets UP-4, UP-6 et UP-8 pour étudier les agents pathogènes mortels, y compris l'anthrax. , la fièvre Congo-Crimée et la leptospirose, selon Kirillov.
Le point de contact de l'agence américaine était la ministre ukrainienne de la Santé (2016-2019) Ulyana Suprun, elle-même citoyenne américaine, a noté Kirillov, tandis qu'un intermédiaire majeur était l'entrepreneur privé Black and Veatch, dont le bureau de Kiev était dirigé par Lance Lippencott. Un autre entrepreneur du Pentagone, Metabiota, a également joué un rôle dans le projet.
Kirillov a déclaré que Hunter Biden – fils de l'actuel président américain Joe Biden – a joué "un rôle important dans la création d'une opportunité financière de travailler avec des agents pathogènes sur le territoire ukrainien", pointant plusieurs e-mails entre lui et les dirigeants de Metabiota et Black and Veatch. . En particulier, il a décrit le vice-président de Metabiota comme "un confident de Hunter Biden", sur la base de leur correspondance. Selon le général, les "médias occidentaux" ont confirmé l'authenticité de ces e-mails – vraisemblablement une référence à des documents publiés la semaine dernière par le journal britannique Daily Mail.
Même Kiev était préoccupée par les biolabs, selon un mémo montré par Kirillov. Une lettre de 2017 du département de Kherson du Service de sécurité ukrainien (SBU) a déclaré que DTRA et Black and Veach avaient l'intention « d'établir un contrôle sur le fonctionnement des laboratoires microbiologiques en Ukraine menant des recherches sur les agents pathogènes d'infections particulièrement dangereuses qui peuvent être utilisées pour créer ou moderniser de nouveaux types d'armes biologiques.
Invoquant un document de juin 2019 du Centre de santé publique du ministère ukrainien de la Santé, Kirillov s'est demandé pourquoi il insistait sur le secret et exigeait que "graves" "y compris la mort des sujets" soient signalés aux autorités américaines de bioéthique. dans les 24 heures - lorsque d'autres documents concernant ce programme spécifique ne font référence qu'à des travaux de prélèvement sanguin standard.
"Nous n'excluons pas que le programme de recherche officiel ne soit que la 'partie visible de l'iceberg', alors qu'en pratique, des volontaires ont été infectés par le virus de la fièvre Congo-Crimée, des hantavirus et l'agent causal de la leptospirose", a déclaré le général, accusant les États-Unis d '«une attitude dédaigneuse envers les citoyens ukrainiens» et de les traiter comme des cobayes pour des expérimentations biologiques et médicales.
Les États-Unis ont longtemps affirmé que les allégations concernant les biolaboratoires financés par le Pentagone en Ukraine étaient de la "désinformation russe". Plus tôt ce mois-ci, cependant, la diplomate américaine Victoria Nuland a témoigné devant le Sénat que des « laboratoires de recherche biologique en Ukraine » existaient et que Washington travaillait avec Kiev « pour s'assurer que les matériaux de la recherche biologique ne tombent pas entre les mains des forces russes ». .”
Selon Kirillov, tous les biomatériaux pathogènes stockés en Ukraine ont été « transportés par des avions de transport militaire vers les États-Unis via Odessa », début février 2022. Le 24 février, alors que les troupes russes entraient en Ukraine, le ministère de la Santé à Kiev a ordonné les souches restantes. à détruire, dit le général.
Kirillov a déclaré que l'intervention russe avait interrompu les activités de cinq biolabs ukrainiens qui travaillaient sur l'anthrax, la tularémie, la brucellose, le choléra, la leptospirose et la peste porcine africaine.