«Je vais faire comprendre assez vite les consignes», prévient Didier Lallement
Il jubile, il n'en peut plus Lallement... à tel point qu'il se lâche, sans fard ni complexe !
Ce "moment de grâce" pour ce sociopathe bastonneur... il l'avait rêvé. Macron et Philippe le lui ont fait, Christo Castagneur (alias Gaze-ta-mère) lui a demandé de s'en charger. Il va enfin pouvoir montrer de quel bois il se chauffe le képi... scrogneugneu !
Seulement voilà ...
Comme l'avait évoqué notre chroniqueuse "santé" , le Dr Benjelloun ( voir "corona toi d'là que j'm'y mette" ), il y a, même en France, des médecins, voire des experts réellement compétents et expérimentés, qui ne cèdent pas à la panique dirigeante et, instruits par les récentes recherches de leurs confrères chinois, non moins compétents, jugent que des remèdes existent qui peuvent être rationnellement mis à contribution pour combattre et vaincre les pathologies humaines, sans les généraliser à tout le corps social par incurie et imprévoyance :
Le nouveau paradigme en marche de "distanciation sociale", serait-il mort né, du fait de son accouchement précipité et du mésusage du forceps idéologique qu'est le "mode panique" adopté par l'appareil d’État ?
Histoire de doucher encore l'enthousiasme zélé de Lallement et le moral de ses donneurs d'ordre, voilà même que notre émule de Pelletier et Caventou en rajoute et se met à leur donner des leçons de santé publique comme de "gouvernance" :
Et comme si ça ne suffisait pas à semer le trouble dans les esprits marcheurs, voilà que l'ex-responsable mais pas coupable se met à cracher dans la soupe en marche :
On peut prévoir qu'Eddy Philippe va ramer fort ce soir ...
Bonne "distanciation" Édouard !