Dernière minute : une fillette renversée par une voiture de Police, rue Raymond Losserand
Courriel du 3 juillet 2018 à 09:22 adressé par 75coqua14 au commissariat du 14ème :
Monsieur le CommissairePlusieurs témoins et habitants du quartier ont signalé à COQUA un accident de la circulation qui s'est produit hier, le 2/07/18 vers 18h30, dont a été victime une fillette.Afin que nous puissions relayer une information complète et analyser cette situation, pourriez-vous avoir l'amabilité de nous en indiquer les circonstances?Salutations citoyennesPour COQUAS.B
Nous confirmons... nous étions là ...
d'après nos observations la fillette était "sauve", bien que bien amochée,elle a été examinée par les pompiers , brancardée et embarquée, à première vue consciente dans l'ambulance ...
La fillette brancardée dans l'ambulance (volontairement floue) et la mobilisation policière intense , pendant plus d'une heure ( jusqu'à 20 h) .
Le 3 juillet 2018 à 14:05, Lekin, Sylvie a adjointe au Maire du 14ème a répondu :
Bonjour
L’information qui m’a été donnée est la suivante La fillette a traversé brusquement pour rejoindre sa mère de l’autre côté du trottoir
Mon collègue a la sécurité est en copie il confirmera ou infirmeraBien à vous
Nous lui avons fait observer que : quelle que soit la raison "occasionnelle" pour laquelle a fillette a traversé la rue, une seule chose est sure ( et pertinente ) : c'est que c'était essentiellement pour aller de l'autre coté ... et que c'est pour cette seule raison qu'elle a été renversée par un véhicule de police dans la rue Losserand où ces incidents, puis accidents de gravité croissante se multiplient depuis que les feux ont été "couverts" par décision parfaitement arbitraire de la Mairie et sans la moindre consultation préalable... des habitants et riverains.
Or à cet endroit précis de la rue Losserand ( 20 mètres avant le croisement, désormais dépourvu de feux, de la Rue du Château) la fillette accidentée, y était d'ailleurs" invitée".... par voie signalétique (très explicite)
et par l'abondante ( pour ne pas dire pléthorique ) "signalisation" qui caractérise cette section de la rue Raymond Losserand où cette foisonnante "signalétique" sollicite l'attention des passants comme des automobilistes de manière quasi obsessionnelle ( sur la chaussée et les trottoirs ) un panneau, voire plusieurs, tous les 2 mètres dans certaines sections )
voire parfois de manière très intrigante pour ne pas dire contradictoire ...( la "fin de "zone 30" s'achève 3 mètres plus loin !)
Sans parler des nouveaux et si efficaces dispositifs "3D"...
si "innovants et créatifs" inaugurés en "grande pompe" par la Mairie il y a quelques jours à peine ( avant cet cet accident qui aurait pu être mortel...) exemples "bluffants" de la remarquable qualité et efficacité des magnifiques "passages 3D" dont nous ont gratifiés les services de la Mairie...
Comme on voit ces "concentrés bluffants d'innovations créatives", magistralement mis en oeuvre par les services municipaux ( 3 jours avant ces prises de vues) , ont, dès leur mise en service, permis de pallier "astucieusement" le "petit déficit de de sécurité des piétons" occasionné par la suppression des feux de croisement dans la rue :
On se demande pourquoi les déficients visuels, les personnes à mobilités réduite, les handicapés, les parents ( d'enfants en age scolaire), les commerçants, les personnes âgées, et pas mal d'autres réfractaires continuent de faire la fine bouche... après qu'une réponse pratique aussi convaincante et séduisante leur ait été apportée par la Mairie, et que tous ces râleurs impénitents continuent de protester contre ces transformations (que personne n'avait demandé ou souhaité dans le quartier) , arguant en toute mauvaise fois que ce genre de "street art festif" ne répond aucunement à leur demande et ne compense aucun des dommages occasionnés par la suppression des feux de croisement. Suppression qui a rendu cette rue "expérimentale" extrêmement dangereuse et inhospitalière pour tous ceux qui ne disposent pas de l'agilité et de la "réactivité disruptive" adaptées à ces innovations créatives ... requises pour simplement traverser la rue, désormais "en roue libre".