Prenant la mesure des conséquences terribles des événements politiques qui ont dévasté l'Ukraine et porté au pouvoir les néo-nazis à Kiev (cf. l"euro"-Maïdan), une conférence internationale s'est tenue il y a quelques semaines à Odessa. Les crimes commis à Odessa en 2014 ont pu être révélés, après que les mères des victimes aient courageusement protesté par tous les moyens qu'elles ont trouvé. Notamment lors d'une visite en France à l'occasion de laquelle la librairie a pu leur donner la parole, voir leur intervention :
http://www.librairie-tropiques.fr/2015/01/ukraine-naissance-de-la-nouvelle-europe-purifiee.html
Aujourd'hui, chacune et chacun d'entre-vous peut contribuer au processus engagé en vue d'exiger que justice leur soit rendue :
Ils se poursuivent aujourd'hui ...
Les équipes du nouveau gouverneur d'Odessa
( le "fringant" oligarque ex chef d'état georgien Sakachvili, ami de BHL, et poursuivi dans son pays qui a demandé son extradition pour haute trahison et corruption )
"au travail" la semaine dernière :
Mais comme il "manque de bras", le gouverneur de la région d'Odessa Mikhaïl Saakachvili a supplié le président ukrainien Piotr Porochenko de faire entrer la Garde nationale dans la ville.
"Je demande au président de dépêcher sans délai à Odessa des unités de la Garde nationale de l'Ukraine et des effectifs supplémentaires de la police", a poursuivi le gouverneur, ex-président géorgien. Une banque a été attaquée au lance-roquettes à Odessa. Par ailleurs, les manifestants protestant près de la mairie ont déclaré être attaqués. Des barricades ont été érigées à partir de pneus en face de l'administration municipale.