Laurent de Wangen - Saïd Bouamama
"Nous ne pouvons supporter l’insupportable." Nous annoncent désormais à la tribune de L'ImMonde, Gucksmann fils et Dany l'ex rouge passé au vert ...
Deux des pires bouffons patentés de l'idéologie dominante crachent donc dans leur soupe ; celle-là même qui depuis plus de 70 ans a provoqué, promu et soutenu le processus qui a engendré puis pérennisé et aggravé cette odieuse injustice et les calamités dont ont été accablées depuis toutes ces décennies les populations de la région sur laquelle s'est abattue et accomplie l'oeuvre impérialiste nommée "sionisme". Les voici aujourd'hui qui semblent foudroyés par la révélation et proclament, tels Paul sur le chemin de Damas, qu'ils jugent insupportables ce que Dany depuis l'age où il fréquentait le papa de Rapha a pourtant assez silencieusement "supporté" jusqu'ici .
Cette brutale "prise de conscience" est appréciable et, à certains égards, surprenante, de la part de ces deux atlantistes forcenés et chevaliers blancs de l’Occident. Nous aurions cependant une question à leur poser :
Si, le fait que le Hamas se soit livré à un acte terroriste le 7 octobre (du fait, très classiquement, du caractère asymétrique du conflit - cf le propos définitif de Larbi Ben M’Hidi pendant la bataille d’Alger: « Donnez-nous vos bombardiers et on vous donnera nos couffins » - et parce que il n’avait pas la possibilité logistique de s’en prendre aux colons terroristes de Cisjordanie, qui auraient, à n’en point douter, appelé moins la compassion que des jeunes faisant la fête… ) les conduit à le caractériser comme une « organisation terroriste » (alors qu’il n’a jamais utilisé le terrorisme en dehors de la zone du conflit israélo-palestinien, donc dans un territoire où le droit international est bafoué par Israël et où se perpétue une occupation), si l’Etat d’Israël est définitivement condamné par la justice internationale pour s’être rendu coupable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, ne seront-ils pas d’accord, en toute logique, pour qualifier Israël d’Etat criminel ?
Encore un effort Dany et Raphy ! Et pour être plus crédibles et convaincants, inspirez-vous de l'effort qu'ont fait les justes, comme Saïd Bouamama et Laurent de Wangen ( et pas mal d'autres ) :
Alors seulement vous serez jugés sincères, alors seulement vous pourrez, avec quelque honnêteté, légitimité et plausibilité proclamer que pour vous, désormais, "La destruction totale de Gaza, c’est insupportable. Les bombardements quotidiens du Liban, c’est insupportable. L’extension permanente de la colonisation en Cisjordanie, c’est insupportable. Les plans à demi cachés, à demi publics, d’expulsion en masse des Palestiniens, c’est insupportable. Voilà ce que vient rappeler le mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale émis le 21 novembre contre Benyamin Nétanyahou et son ex-ministre de la défense Yoav Gallant ; ce mandat qui n’a rien « d’antisémite », contrairement à ce que prétend le premier ministre israélien, et qu’Israël aurait pu éviter en lançant une enquête sérieuse sur les crimes commis à Gaza."
Cette enquête, il y a longtemps qu'elle a commencé et bientôt 80 ans qu'on en connait les conclusions, comme vous l'expliquent Saïd et Laurent. Donc pour vous aider et vous encourager dans votre louable effort de rédemption et de contrition, chers dany et raphy, voici un premier devoir propédeutique :
Les devoirs de vacances de la librairie Tropiques 1 : Tintin en Palestine
Pour ce premier cahier de vacances tropicales, nous avions essayé de marquer le caractère ludique et distractif des devoirs de vacances désormais proposés sous cette forme aux fidèles de la crypte réfractaire tropicale.
et pour en savoir plus sur cette histoire de Palestine ...