Image d'archive, don de la fondation Ricoeur-Macron :
Herr Doktor Heidegger atterré de découvrir, à la lecture de son élève favorite Arendt,
que son Fuhrer adoré pouvait être assimilé à un immonde judéo-bolchévique.
Après
le "Nietzschéisme de gauche"
l' "Heidegger-aryanisme de gauche" ?
Pour faire suite aux nombreuses réactions suscitées par notre soirée consacrée à feu le "Nietzschéisme de gauche", et dans la perspective de la publication (fin mai) des textes politiques et théoriques inédits qu'Alain Badiou nous a demandé de publier - objet du prochain numéro de notre revue Propagande - il nous a paru utile et opportun de rediffuser quelques archives tropicales en rapport avec "l'Heideggerianisme de gauche" français.
Singulièrement les deux interventions d'Alain Badiou, en 2010 puis en 2015, consacrées en grande partie à ce sinistre prophète teuton, à sa réception par une nomenklakulture française académique, de plus en plus sinistrée ... et attestant de la prise de distance grandissante d'Alain Badiou à l'égard de son confrère défunt.
Autrement dit, par quelles arguties de propagande libérale "ciblée" et quelles acrobatiques figures de rhétoriques "existentiale" a-t-on pu faire adopter par toute notre classe dirigeante "progressiste" et à toute sa classe moyenne, ce néo-conformisme académique petit bourgeois, insipide, laborieux et ... nazifiant ?
2010
2015
Réaction du Reichtodtmeister depuis son Valhalla
( localisé dernièrement du côté de Lvov )