Le calvaire de Marioupol
semble prendre fin

La situation, réelle, le 28 mars 2022

"Dernières nouvelles du front" : Les commandants Ukrainonazis n'ont pas réussi à s'échapper de Marioupol, alors que la Russie accélère l'avancée de la RPD. Les forces conjointes de la Russie et de la RPD achèvent la libération de la ville de Marioupol. La plupart des quartiers de la ville ont été ravagés. Les affrontements se poursuivent dans le centre de Marioupol. Le principal bastion de l'AFU, y compris le régiment nationaliste Azov, est la région de l'Azovstal. Selon le ministère russe de la Défense, un hélicoptère ukrainien Mi-8 a été abattu dans la région de Marioupol, à cinq kilomètres de la côte sur la mer d'Azov. Il se dirigeait vers l'évacuation d'urgence des commandants du bataillon national Azov qui avaient abandonné leurs militaires. À savoir, le commandant de la 36e brigade Baranyuk et le commandant d'Azov Prokopenko n'ont pas pu abandonner leur personnel et s'échapper de Marioupol. Le 28 mars, le chef de la RPD Denis Pushilin a affirmé qu'à Marioupol, les quartiers centraux étant en train d'être débarrassés des troupes ukrainiennes, la RPD s'attend à prendre le contrôle total de la ville dans un proche avenir.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les tchétchènes venus libérer la patrie russe ...ne choment pas ...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Les forces d'Azov dans la ville ont été divisées en deux petits groupes et ont complètement perdu le commandement centralisé. Des divisions des Forces armées de Russie et de la RPD pressent des groupes disparates de nationalistes ukrainiens. Après les opérations réussies des unités du DPR au centre du quartier de la rive gauche, la défense des terroristes ukrainiens s'est effondrée. Après avoir été isolés, les militants d'Azov ont quitté plusieurs zones et se sont retirés à la hâte vers les installations d'Azovstal.

Carte partagée par les forces de la RPD

Aujourd'hui, un autre drapeau de la RPD a été hissé dans le bâtiment de l'administration locale du district de Kalmius à Marioupol. L'opération a été menée par le célèbre bataillon somalien des forces de la RPD. Le quartier de Kalmius est le plus grand de la ville. Il est situé dans la partie nord de Marioupol.

 
 
 
 
 

 

De nombreuses bases militaires des militants d'Azov ont été capturées par les forces de la RPD. Certains d'entre eux ont été laissés par les forces ukrainiennes presque sans combat et les militaires de la RPD y ont reçu beaucoup d'équipement militaire.

Le drapeau ukrainien a été retiré de la base des forces spéciales ukrainiennes dans la partie orientale de Marioupol. Le ministre de l'Intérieur de la RPD a pris part à cette petite cérémonie et s'est adressé aux habitants qui ont survécu aux violents affrontements dans la région. Ils ont accueilli les troupes de la RPD et se sont adressés au président ukrainien Zelenskiy avec haine devant la caméra.

 Une autre grande base militaire de combattants d'Azov a été capturée dans la ville. Les journalistes ont affirmé que les militants d'Azov quittaient la base de Marioupol de manière organisée et probablement déguisés en civils, car de nombreux proches se trouvaient sur son territoire.

« La base de « Azov » est étroitement entourée de bâtiments résidentiels. Ici se trouve une mine de 120 mm, ils les ont jetés à travers la ville. Il ne pouvait y avoir aucune réponse (des forces de la RPD). Je n'ai pas vu une seule position, comme la forteresse de Brest, tenir jusqu'au bout. Ils occupent des immeubles résidentiels à plusieurs étages, tirent sur les unités qui avancent, si possible, poignardent dans le dos, répriment. – a déclaré un journaliste militaire.

Des images de l'assaut contre la base militaire du régiment Azov à Marioupol par les forces de la milice populaire de la RPD et les marines russes ont été partagées par des journalistes militaires.

 

 

 

 
 

D'autres bases militaires ont été détruites dans les colonies civiles, y compris des écoles.

Des images du sous-sol de l'une des écoles de Marioupol, où étaient basés les militants d'Azov, montraient beaucoup de munitions laissées par les nationalistes.

"Il y a 152 mm, et un tas de RPG et de mitrailleuses."

 
 

Le régiment Azov n'a pas encore partagé de victoires à Marioupol, seules les revendications générales et les appels vidéo personnels sont partagés. Commandant adjoint du régiment d'Azov, Kalina n'a pas enregistré ses briefings vidéo quotidiens pendant deux jours de suite. Le 28 mars, il est remplacé par un autre commandant Azov, qui répète les mêmes affirmations générales, confirmant que l'ennemi a renforcé ses positions dans la ville.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pendant ce temps, la ville subit une catastrophe humanitaire. Des civils sont tués dans presque toutes les régions centrales. Ils sont enterrés dans les cours et directement dans les rues. Les militants russes et de la RPD fournissent une aide humanitaire dans les régions sous leur contrôle. Cependant, il y a encore beaucoup de civils bloqués dans les autres quartiers de la ville. Les gens se précipitent des rives gauche et droite du Dniepr. Des militants tentent également de sortir de la ville sous couvert de civils. Ils sont pris aux postes de contrôle militaires. Dans le même temps, malgré de nombreux cas de torture de prisonniers de guerre russes par des militaires ukrainiens, les nationalistes capturés par la RPD sont traités conformément aux lois internationales de la guerre.

Reportage et analyse publiés par southfront : Soutenir SouthFront 

 

Tag(s) : #ukraine, #marioupol
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :