La première mouture de la video, publiée samedi dernier, a été "bloquée" par l'INA au motif, relayé par les robots de google/youtube, qu'elle constituait une infraction au droit d'auteur pour quelques minutes d'une archive de 1977 montrant un vieux reportage d'antenne 2 sur la "prime de retour" de Stoleru et la manière dont tout ça ( chômage, immigration, désindustrialisation, délocalisations, gains de productivité) avait été perçu et "pris en charge" sur le mode social-caritatif de l'époque.
J'ai donc remonté la vidéo sans ce document mais on peut utilement consulter l'archive édifiante (et très instructive pour les plus jeunes) sur le site de l'INA où elle est accessible en libre accès : http://www.ina.fr/video/CAB770
Et voici donc enfin la passionnante et très instructive rencontre-débat avec Daniel Zamora :
Première de nos politiciennes à promouvoir publiquement cette innovation médiévale, Christine Boutin se déclarait dès 2011 : "pour un "revenu de base"...
Depuis beaucoup l'ont rejointe, de Pierre Laurent à Frédéric Lefebvre ( voir dès janvier 2016 : L'banalité N°1 : Frédéric Lefebvre rejoint Pierre Laurent ) et désormais ... Benoît Hamon ( et Cie). Alors, qu'est-ce donc que ce volapück du discours libéral "en vogue" dans les "finque tanques" des clercs de la bourgeoisie ?
Grâce à Daniel Zamora nous pouvons reconstituer l'histoire édifiante du dernier pont aux ânes (en date) pour politiciens en manque de "narratif" pour réenchanter le monde des électeurs déprimés par l'air du temps.