Une Soirée à fort rayonnement :

 

Les écologistes pour le nucléaire sont très minoritaires, mais ça s'explique assez facilement dans la mesure où ils sont compétents, soucieux de l'intérêt général et raisonnent plutôt que résonner... La radioactivité dans tous ses états : une vidéo d'éducation populaire pour enfin cesser de raconter n'importe quoi sur ce sujet très controversé

   

Et pour ceux qui ont raté l'épisode précédent :

Il est assez rare que des scientifiques, ingénieurs et acteurs historiques de la "filière nucléaire française" aient l'occasion de témoigner et d'expliquer "De quoi le péril nucléaire est-il le nom ?". Grâce au livre de Anne Petiet et Nicole Colas-Linhart...

Grâce au livre de Anne Petiet et Nicole Colas-Linhart c'est chose faite et les témoignages parfaitement édifiants de ces spécialistes réellement compétents et bien informés de problèmes industriels, de santé publique, de radioprotection, d'ingénierie, d'écologie, etc. permettent de se faire une idée bien différente de celles qui sont communément répandues sur la question.


La saga nucléaire par urbain_glandier

Tag(s) : #sciences
Lire la suite

Et pour en savoir plus sur la formidable imposture des éoliennes  :

Du vent dans la thune
Contribution à la Critique de l'Escrologie Politique

Grâce cette édifiante enquête on découvre qu'avec les énergies renouvelables, il s'agit essentiellement de renouveler le compte en banque de quelques-uns et les sinécures bureaucratiques des autres, aux frais du contribuable, naturellement...  et aux dépens du paysage, de l'environnement et des équilibres naturels et sociaux positifs qui permettaient encore d'espérer autre chose qu'un monde de zombies smartfonisés et d'asservissement précarisé au capital mondialisé... bref échapper au monde merveilleux de la "sobriété heureuse" dans l'intermittence généralisée, avec l'énergie qui va bien !

Comme dit Valls : "C'est comme ça , il faut s'adapter"

Pour en savoir plus sur l'arnaque éolienne, probablement la plus inquiétante des menaces "durables" que nous avons à affronter, un éo-lien vidéo sur le résistible désastre terrestre déjà bien engagé :

Du vent dans la thune
Tag(s) : #sciences, #écologie, #nucléaire, #politique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :