Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'été et ses "universités" sont traditionnellement le moment du ressourcement des élites de la nation. L'été 2015 n'a pas failli à cette tradition... Cette année la classe politique s'est inspirée du championnat de foot-balle professionnel est on a assisté à une sorte de "mercato".

Ainsi des rumeurs insistantes font état du transfert d'Emmanuel Macron au Medef, où le coach Gattaz (qui dispose d'une cagnotte rondelette prélevée sur les fonds destinés aux assurés sociaux) a fait des offres particulièrement alléchantes à un Parti Socialiste qui connaît il est vrai de sérieuses difficultés de trésorerie, du fait d'une forte désaffection de son public d'abonnés, peu séduit par la qualité de jeu actuelle de l'équipe.

De même les écologistes voient certaines de leur vedettes les quitter sans qu'on sache exactement vers quel club elles comptent se diriger : c'est ainsi que trépignant à la pointe de l'attaque des verts, et lassé du banc de touche du Sénat, J.V. Placé semble désormais désireux de jouer gagnant, et s'est mis sur le marché.