Après avoir demandé aux ukrainiennes de nous informer sur la situation à Odessa et dans le Donbass, nous avons demandé à nos amis russes du groupe "Essence du temps" de nous éclairer sur la situation politique tendue et complexe qui sévit aujourd'hui en Russie, et l'état du socialisme au pays de Lenine ... et de Poutine.
Loin des clichés formatés, on prend la mesure des véritables rapports de forces politiques qui animent le monde russe et on comprend les raisons qui font que sous la menace des "europhiles" de l'OTAN, comme des menées factieuses des alliés néo-nazis de l'U.E., les russes n'aient plus d'autre choix que d'affronter une nouvelle "grande guerre patriotique", qui cette fois s'annonce très "colorée" et où les obus sont garantis démocratiques (même si les artilleurs affichent volontiers leurs croix gammées). En dépit de sa solide implantation et d'une relative popularité qui en fait le principal opposant parlementaire au "système Poutine", le Parti Communiste russe semble bien mal armé pour canaliser la colère populaire et son instrumentalisation par les adeptes de la stratégie du chaos ( encouragés par les succès remportés en Yougoslavie, Irak, Lybie, Syrie, Kosovo, Georgie, Yemen, etc.)
Première partie : Le contexte historique et géopolitique général, et ses rapports avec la situation sociale et politique en Russie. Un préalable essentiel à la compréhension de ce qui se passe et va se passer "à l'Est"...
La situation politique en Russie 1 par Tele14
Deuxième Partie : L'opposition de gauche au "système Poutine" des dissidents marxistes à la "salade russe" du Front de gauche (russe).
La situation politique en Russie 2 : la gauche par Tele14
Conclusion : le débat
La situation politique en Russie 3 : débat par Tele14
sur le même sujet : http://www.librairie-tropiques.fr/2015/01/ukraine-naissance-de-la-nouvelle-europe-purifiee.html
Et Vive les Ruskofs !