Marc Pierret  bientôt de retour sur les tables des libraires ( dignes de ce nom).
Énigmatique, inclassable, excentrique, Marc Pierret se revendique comme le plus obscur des écrivains inconnus, "mais qui tient à ce que ça se sache"... On aura compris qu'une de ses occupations favorites est la culture des paradoxes ( il en a quelques pots bien remplis sur son balconnet parisien et il les entretient avec beaucoup d'amour et de constance, voire de méticulosité), mais c'est surtout un auteur qui se soucie beaucoup de ses lecteurs. Il met d'autant de soin scrupuleux à les choyer que jusqu'à maintenant ils constituent encore une élite clairsemée. Pour nous qui avons depuis quelques années le privilège de faire partie de ces heureux élus, nous n'imaginons rien de plus gratifiant que de le faire connaître au plus grand nombre.
Or, voici que Marc Pierret nous revient, après une de ses longues disparitions créatives. Quatre ans c'est encore assez court pour cet octogénaire juvénile et primesautier qui longtemps peaufine son ouvrage sur le métier. C'est pourquoi un événement « hors norme » se tiendra à la librairie, peu après la parution de son nouveau roman pour célébrer cette trop rare occasion de « jouir sans entrave » de tout le réconfort jubilatoire que la littérature française la plus contemporaine peut apporter, quand elle est pratiquée par … « Une plume épatante » (son prochain roman à paraître en février aux éditions Urdla).

En préambule nous vous invitons à (re)voir et entendre Marc Pierret lors de ses précédents exploits ( à l'occasion de la sortie du : "Lymphome d'Hazelbeck") :

 


Marc Pierret : un auteur énigmatique par urbain_glandier

 

et pour ceux qui veulent en savoir plus sur les ressorts obscurs de cet énigmatique écrivain :

 


Marc Pierret : mon père écrivait par urbain_glandier

Tag(s) : #littérature, #Marc Pierret

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :