En cette période d'intense convergence des luttes farouches (et symboliques) contre les statues, la camarade Angela nous informe :

 

"Partout on se débarrasse des statues des figures négatives de l'histoire du capitalisme dans ses diverses étapes d'accumulation. Mais à Gelsinkirchen (dans le Ruhrgebiet de la BRD) on tente, à l'inverse, d'ériger un héros positif : aujourd'hui à 14H  à l'initiative communiste de la MLPD petit parti révolutionnaire avec une théorie révolutionnaire développée collectivement  pendant des longues années par Willi Dickhut et ses camarades ( Der Revolutionäre Weg). C'est très dommage que les conférences dans votre admirable librairie n'ont jamais intégré ( à ma connaissance) une survol des partis communistes révolutionnaires réellement existants en Europe et Angleterre aujourd'hui."
 
Dont acte, chère Angela

Gelsenkirchen

Statue de Lénine: les incendies perturbateurs anticommunistes se transforment en fissures de tuyaux

Vous devez laisser cela aux édiles municipaux et aux partis bourgeois de Gelsenkirchen: ils n'ont pratiquement rien pu faire pour empêcher que la statue de Lénine ne soit placée devant le siège du parti du MLPD.

De ms

Acte 1: L'autorité de construction est envoyée le

Fin 2019, le MLPD a dûment fait enregistrer le projet d'érection de la statue de Lénine devant le siège de son parti à l'autorité de la construction. Rien ne s'est passé pendant huit semaines - après tout, l'érection d'une telle statue sur une propriété privée ne nécessite pas de permis. Cependant, lorsque le maire Frank Baranowski (SPD) a appris le mémorial prévu de la WAZ le 18 février, il est personnellement intervenu au Bureau du bâtiment et des monuments.

Le bureau a dû ordonner un arrêt de la construction en quelques heures - avec des prétextes absurdes totalement tirés par les cheveux. La défaite est survenue immédiatement: le tribunal administratif de Gelsenkirchen a explicitement autorisé l'érection de la statue.Ajoutant le ridicule à la cruauté pour l'appareil, l'histoire s'est répandue sur les médias internationaux. *

* NdE : sauf en France, évidemment...

 

Acte 2: Campagne d'agitation anti-communiste

Le 3 mars, les représentants du parti bourgeois du CDU / SPD et des Verts, ainsi que l'AfD, ont adopté une résolution commune  au conseil du district de l'Ouest, dénigrant Lénine, entre autres, comme un "assassin de masse".
Pour des motifs anticommunistes - comme ce fut le cas avec l'élection à court terme du politicien FDP Thomas Kemmerich au poste de Premier ministre de Thuringe - le tabou de la coopération entre les partis bourgeois établis avec les forces fascistes et fascistes de l'AfD a été brisé.

Il n'y avait aucune raison d'attendre les reçus - avec raison. Au lieu de cela, la WAZ a tenté de présenter des thèses d'historiens «impartiaux» dans un article d'une page entière. Les principaux témoins de l'article, le professeur Stefan Plaggenborg et le Dr Cependant, contrairement à ce que prétendait le journal, Daniel Schmidt n'était nullement un spécialiste de "l'histoire de la Russie et de l'Union soviétique", mais tout au plus de l'équation réactionnaire du fascisme et du communisme.*

*NdeE: Comme chez nous !

 Il est tout simplement stupide que cette théorie du «totalitarisme» en relation avec les événements de Thuringe ait fait l'objet de critiques massives précisément à cette époque. La campagne de haine a au moins accompli une chose: l'érection de la statue de Lénine est devenue encore plus un sujet de discussion à Gelsenkirchen et au-delà. D'autant plus que cela s'inscrit comme un poing levé dans une période de contradictions croissantes en raison de l'aggravation de la crise du capitalisme.

 

Acte 3: La CDU lance une pétition

Avec succès, la jeune star de la CDU, Sascha Kurth et , Wolfgang Heinberg (CDU) qui exècrent le MLPD , ont lancé une pétition de Gelsenkirchen, le 12 mars : "Pas de mémorial de Lénine à Horst!". Cela représente un faible 8% de l'objectif de 2 200 voix.

Acte 4: Radio Emscher Lippe tente un sondage

Une enquête en ligne menée par la station de radio régionale Radio Emscher Lippe n'était pas différente. La question a été posée: " Comment trouvez-vous le MLPD pour ériger une statue de Lénine à Gelsenkirchen?" Seulement 30% ont cliqué: "Je ne pense pas que ce soit bon du tout. 71% ont pensé:" Si le parti le veut, ils devraient le faire ", Et deux pour cent:" Je n'ai pas d'opinion là-dessus ".

Entre-temps, l'enquête sur le site Internet de Radio Emscher Lippe a disparu. Au lieu de cela, les médias ne citent que des opinions négatives sur la statue et Lénine.

Acte 5: Si rien d'autre n'aide, peut-être une exposition ...

L'exposition itinérante "Le communisme à son époque" fait son apparition dans le château voisin de Horst depuis hier, énigmatique "pour une occasion donnée". L'organisateur de l'exposition est l'ancien membre dirigeant de la "Ligue communiste ouest-allemande" (KBW), longtemps enterrée.

Même aux funérailles de la KBW, qui au milieu des années 1970 ne tarissait pas d'éloges sur la "victoire du socialisme", c'est Koenen qui a principalement attaqué Lénine. Il a plaidé pour "rejeter par programme le concept de Lénine de la dictature du prolétariat" 1 . Dans le livre "Histoire du MLPD", on peut lire: "Cela se rapproche probablement beaucoup de la vérité si un délégué dit:" Le camarade Koenen a probablement peur de la dictature du prolétariat. "" 2 Cela correspond à la résolution suivante La KBW ne se préoccupait que de ce qui devait arriver aux millions restants. Vraiment un témoin clé crédible de l'anticommunisme!

6e acte: la police déploie des fascistes

Hier, la police de Gelsenkirchen a approuvé deux marches fascistes à moins de 30 mètres.
Voulez-vous provoquer des images chaotiques et intimidantes avec ce "dernier contingent"?
Bien sûr, aucune provocation ne proviendra du MLPD. Une requête urgente auprès du tribunal administratif contre les marches fascistes est en cours.

Acte 7: La statue de Lénine arrive ...

Même cette dernière tentative ne pourra pas empêcher la statue de Lénine de prendre fièrement sa juste place et de la conserver. Surtout: cela a produit plus d'articles et de photos sur Lénine dans les derniers jours et semaines qu'il n'y en était paru dans les médias de la RFA depuis la Seconde Guerre mondiale.

Tag(s) : #lenine, #activisme monumental

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :