Lolo Joffrin a choisi son camp. !

 

Alors, évidemment, pour ne pas trop effrayer ce qu'il reste de son lectorat, il le fait un peu moins "franchement" que le Préfet de Police, mais quand même il m'envoie cette bafouille :

 

   
La lettre politique Laurent Joffrin
de lolo

 

 

Le mer. 22 janv. 2020 à 17:48, Laurent Joffrin - Libération  a écrit :
Libération 22 janvier 2020
Laurent Joffrin
La lettre politique
de lolo

Retrait ou négociation ?

Le paysage social en temps de crise est aussi un paysage mental. Or les esprits, de toute évidence, risquent d’évoluer. Il apparaît, en effet, qu’à creuser encore un peu plus le sujet, à force d’expertises et de calculs, on s’aperçoit que le système à points dont on débat pourrait, dans certaines conditions, se révéler plus juste que l’actuel. L’excellent service Checknews de Libération, en tout cas, vient de le confirmer.

Contrairement à ce qu’on entend si souvent, à dépenses égales pour les retraites, la prise en compte de l’ensemble de la carrière pour évaluer le montant des pensions peut avoir des effets plus redistributifs que le système en vigueur aujourd’hui. Les carrières ascendantes (souvent celles des cadres), seront moins favorisées. Mais celles des salariés modestes le seront plus. Diable !

Pour mémoire, c’est le raisonnement tenu depuis le départ par la CFDT, confirmé par plusieurs groupes d’experts ou par Thomas Piketty (voir l’article de Luc Peillon sur Checknews). On aboutit ainsi à un paradoxe : ceux qui réclament le retrait du projet défendent un système moins juste que ceux qui en acceptent le principe mais négocient ses modalités.

[....]
Lolo
 

Bon, mon pauvre Lolo ...
C'est pas comme ça que tu vas restaurer ton image, ni celle de ta gazette. Bien sur, on peut comprendre que Drahi soit demandeur et que, en l'état de tes ventes, il devienne un peu pressant, mais c'est ton job de lui expliquer que repasser la soupe froide de Macron en t'appuyant sur des chèvres comme Berger et autres jaunes de service, ça n'était pas vraiment une bonne idée.

Quant à ton soutien appuyé à la retraite par points, certifiée "en état de marche" par " L’excellent service Fèqueknews de Libération" (!!!)  outre que ça fait marrer tout le monde, ça relève d'une méthode Coué de gogoche, qui n'a plus cours depuis Mollande et son "ça va mieux" ...
 
À défaut d'une "noix d'honneur" ça méritera donc un chapitre spécial dans "la vie secrète des cornichons !
 

 

En attendant, un peu de musique :

 

Tag(s) : #grève, #retraites, #joffrin

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :