La situation des classes laborieuses aux États-Unis d'Amérique

 

Présentation par Nat London d'un nouveau livre de Mary-Alice Waters, publié par les éditions Pathfinder .
 
Déjà publié en anglais et en espagnol, à paraître bientôt en français, ce livre fait l'état des conditions actuelles de vie, de la renaissance et des perspectives de lutte d'un des plus importants secteurs de la classe ouvrière dans le monde aujourd'hui :

« Vous ne pouvez pas comprendre ce qui se passe aux États-Unis sans comprendre la dévastation des vies des familles de travailleurs dans des régions comme la Virginie occidentale, et l’augmentation considérable des inégalités de classe depuis la crise de 2008. »

Un géant a commencé à bouger...
Hillary Clinton les appelle « les déplorables » qui habitent des régions « reculées » entre New York et San Francisco. Mais des dizaines de milliers de professeurs et de personnels des écoles de Virginie occidentale, d’Oklahoma et au-delà ont montré l’exemple par leurs grèves victorieuses en 2018. Les travailleurs à travers la Floride se sont mobilisés et ont gagné le rétablissement du droit de vote pour plus d’un millions d’anciens prisonniers.

S’appuyant sur les meilleures traditions de lutte des opprimés et des producteurs exploités de toutes les couleurs de peau et origines nationales aux US, ils ont lutté pour la dignité et le respect pour eux-mêmes, pour leurs familles et pour tous les travailleurs.    

Tag(s) : #usa, #Nat London, #Pathfinder, #Working Class, #communisme, #marxisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :