Coopaddoc vous invite à participer à la production du prochain film documentaire de Daniel Kupferstein (à la rencontre de juifs en France contre la politique d’Israël et pour une paix juste entre Palestiniens et Israéliens)
Très souvent, lorsque les conflits violents reprennent au Proche-Orient, les juifs de France sont appelés à soutenir inconditionnellement l’état d’Israël. Pourtant, un certain nombre d’entre eux refusent de s’enfermer dans ce schéma. Attachés à une paix dans cette région du monde, ils rejettent cette assignation identitaire tout en craignant le développement de l’antisémitisme. Daniel Kupferstein est l’un d’eux.

 

Il est allé à la rencontre de plusieurs personnes d’origine juive, affirmant non seulement leur opposition à la politique israélienne vis à vis des Palestiniens, mais dénonçant aussi les amalgames et glissements antisémites qui se cachent autour de ce conflit en rendant tous les juifs co-responsables de la politique israélienne.
Malheureusement ce point de vue ne se fait pas suffisamment entendre et notamment dans les médias.
C’est pourquoi, l’association des réalisateurs Coopaddoc a décidé de lancer un financement participatif pour mener à son terme ce projet et payer les techniciens et le matériel vidéo (chef opérateur, monteuse, étalonnage et mixage).


 

 

Ce film sera le support à de nombreux débats dans toute la France. Engager des discussions sur ce sujet brûlant nous parait nécessaire pour éviter que les répercussions de ce conflit et les haines ne nous entraînent sur un terrain ethnique et religieux lourd de conséquences pour l’avenir.
Un teaser vous donnera une idée du film que nous allons finir grâce à votre participation :

 

https://vimeo.com/317131657

Avec Leetchi, vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
(Tous les paiements sont sécurisés)

 

https://www.leetchi.com/c/pas-en-mon-nom-un-film-documentaire


PARTICIPER À LA CAGNOTTE

 

 

Les balles du 14 juillet (1953) par Daniel Kupferstein : Le 14 juillet 1953, la gauche communiste et syndicale célèbre la fête nationale, comme c’est la tradition, par une manifestation à Paris.Y participent, à la fin du cortège, plusieurs milliers de...

Lire la suite
Tag(s) : #daniel kupferstein, #palestine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :