Vous trouvez ci-dessous les informations transmises par la Préfecture de Police de Paris s'agissant des événements de voie publique susceptibles de se produire ce weekend.

Pour ceux qui ont réservé, il y bien sur le grand interlude sans fin
( Pour les spectateurs non préparés, il est recommandé de se munir d'un coussin et d'un oreiller, ainsi que d'un en-cas "durable" ) :

Pour ceux qui n'ont pas suivi, la première saison
du "grand débat"
un résumé des épisodes précédents :

Pour les parisiens réfractaires
à cette fascinante action citoyenne,
(organisée par la France en marche)
ou ceux qui n'ont n'ont pas reçu d'invitation...


Voici ce que nous annonce la Préfecture :

1°) Un cortège pédestre partant du haut des Champs pour relier le Champ de Mars, via le boulevard Saint-Michel Créneau indiqué par les organisateurs : 10h30/17h00 Heure de rassemblement : 10h30, place Charles de Gaulle, au débouché de l'avenue des Champs. Départ du cortège: 12h00. Itinéraire: avenue des Champs, rond-point des Champs, avenue Montaigne, rue François 1er, place du Canada, Pont des Invalides, Quai d'Orsay, Boulevard Saint-Germain, Bd Raspail, rue de Vaugirard, rue de Médicis, place Rostand, bd Saint-Michel, Bd du Montparnasse, Bd des Invalides, avenue de Tourville, place Vauban, avenue de Tourville, place de l’École Militaire, avenue Bosquet, rue de Grenelle, rue de Belgrade, Champ de Mars. Dispersion : aux alentours de 17h, place Joffre (autour du Mur de la Paix).

2°) Deux rassemblements statiques Place de la République : - l'un de 14 à 18h - l'autre de 17h à 22h.

3°) Un rassemblement aussi Place Léautaud, toute la journée.

4°) Enfin, une possibilité de cortège partant du Mur de la Paix pour y revenir, via le Trocadéro (à partir de 9h).

Pour le reste, pas de déclaration, notamment venant des grandes figures du mouvement. On ne peut donc exclure des défilés ou rassemblements spontanés, sans en connaître l'ampleur, l'heure ni le lieux... Les consignes de vigilance sont donc renouvelées. A noter, de plus, que le périmètre de protection des institutions sera reconduit dans le secteur Concorde/Elysée.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :