F.Bayrou, M.De Sarnez et R.Ferrand dans La série culte de l'année : saison 2 ( été 2017 )

F.Bayrou, M.De Sarnez et R.Ferrand dans La série culte de l'année : saison 2 ( été 2017 )

Les habitants du 14ème arrondissement sont décidément des privilégiés ... Ils peuvent déjà assister, en direct, au tournage d'un des épisodes (qui s'annonce des plus palpitants) du feuilleton télévisé de l'été...

La défection récente de la principale vedette locale : la frondeuse anti-sarkozyste NKM, qu'on voit ici en plein débat citoyen avec Pascal Cherki ( le député sortant du 14ème et notoire frondeur anti-hollande) sur le bac à sable de Pernety plage, a bien vite été compensée par le choix qu'on fait les responsables du casting électoral. La tendance actuelle étant aux louseurs recyclés dans le changement citoyen "en marche", les annonceurs ont incité la production à promouvoir de nouveaux personnage avec le pitch "la Loose EN MARCHE " ...

Tout naturellement leur choix s'est donc porté sur une autre régionale de l'étape  : Marielle De Sarnez qui après d'innombrables tentatives électives infructueuses semble avoir enfin sa chance d'accéder au grand succès d'audience que lui promet la série. Pour faire bonne mesure les commanditaires ont requis le soutien d'un "poids lourd" notoirement connu du quartier : François Bayrou que les commerçants de la Rue Raymond Losserand avaient naguère coutume d'apercevoir, regagnant dès potron-minet sa peugeot banalisée garée dans les rues adjacentes.

L'énorme succès du "pilote" de la série ( "l'affaire Penelope") a décidé les producteurs a mobiliser les capitaux financiers illimités dont disposent leurs annonceurs en marche vers l'oscar de la pipeaulitique ( grandes banques, marchands d'armes, milliardaires parvenus des médias et de la com, aigrefins héritiers de la mitterandie et de tous bords de la classe dirigeante, etc. ) pour s'assurer à prix d'or les meilleurs scénaristes et les droits afférents aux succès d'antan dont ils ont pensé qu'une reprise serait d'actualité profitable. Ainsi a-t-on même vu Edouard Balladur sorti de sa longue sieste et contraint à reprendre du service comme référence patrimoniale de la série.
Pour la saison 3 les scénaristes auraient même envisagé un remake de "l'affaire des avions renifleurs", dès qu'on aura retrouvé les experts capables de les remettre... en marche.

Tag(s) : #tropiques, #liberté d'expression, #politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :