Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Dialogue puis débat public entre deux jeunes militants anti-impérialistes "non alignés" : Laurent Dauré et Aymeric Monville sur un thème central du débat politique et idéologique : sortir de l'U.E, de l'euro et de l'OTAN, comment, pourquoi, avec qui, et pour faire quoi... après ?

Autrement dit :
- le
« soutien critique, mais dynamique et constructif » à la "France insoumise" de Jean-Luc Mélenchon ( et son programme) aux motifs :

  • d'élargir l’espace politique progressiste indispensable aux luttes pour le progrès social, pour l’indépendance nationale et pour la paix mondiale. Et c’est encore plus nécessaire à l’heure où l’aventurisme militaire effréné de Trump, applaudi par l’OTAN et par tous les dirigeants européens, socialistes en tête, menace la paix mondiale de la Syrie à la Corée en passant par l’Ukraine.

  • et de conjurer le second tour de cauchemar programmé par l’oligarchie entre Le Pen et, au choix, le thatchérien François Fillon et le super-atlantiste Emmanuel Macron

a-t-il plus de sens et de portée politique ( connaissant le zigoto Melenchon, sa vie, son oeuvre et son "staff" ) que :
- soutenir et voter pour le programme de François Asselineau (et de l'UPR) ... dénigré comme conspirationniste voire d'extrême-droite, mais dont notre chroniqueur favori, J-P.Garnier observe que :

"Restauration des services publics dans leur plénitude, renationalisation des réseaux indispensables à la vie quotidienne et interdiction de nouvelles privatisations, rampantes ou non, des services publics, renforcement droit du travail au profit des travailleurs et annulation des réformes qui l’ont affaibli, rétablissement du contrôle des mouvements de capitaux, éviction des féodalités financières qui orientent la politique économique, et, sur le plan international, fin de la Françafrique et politique étrangère de non alignement.
On a quand même vu des programmes plus à droite !"

A titre personnel et avec pas mal de camarades communistes j'aurai même tendance à ajouter qu'on n'a même vu que ça ( des programmes plus à droite) !

Donc ...place au débat :

Non-campagne électorale des élections présidentielles 2017
-Première partie-

-Deuxième partie-
suite et fin du débat (animé)

Tag(s) : #programme, #politique, #élections