Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sans doute troublé, comme tout un chacun, par l’actualité politique de l’heure et soucieux d’en découvrir les fondements culturels et sociologiques, Trufo nous livre aujourd’hui une plongée dans les entrailles archivées du spectacle national. En résulte des augures qui auraient pu être assez lugubres, eu égard aux échantillons prélevés, mais dont, avec son érudition sans faille et son incomparable talent, notre Patrick Brion burloniste sait nous faire apprécier la gratifiante et substantifique moelle.

Des rugissements du Tigre Roger Hanin  doppledanger de Tonton Mitterrand (en beauf-janus auto-fantasmé), aux fulgurances narcissiques de BHL en Delon vieux-beau aérostatique... tous les tropismes (sub)libidinaux de nos élites bourgeoises sont ainsi révélés dans leur symbolique crudité.

Il y a bien longtemps que les foules sentimentales ont découvert que leurs tigres de papier étaient amateurs de chair fraîche, et c'est justice que d'éclairer les jeunes générations de cinéphiles sur les grands affects nationaux et populaires qui sont aux racines de cette exception cuculturelle française.

Le Cinéma français de qualité
Tag(s) : #cinéma, #trufo, #burlonisme