Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

débarassons-nous des maîtres ignorants

débarassons-nous des maîtres ignorants

Entretien avec Matthieu Varnier, Chercheur et Secrétaire général du CO.U.R.R.I.E.L.
Le 11 mai dernier, un vent de fronde a soufflé dans les couloirs de l’Assemblée nationale.
A l’invitation de députés de gauche, linguistes, philosophes, poètes ont lancé la révolte pour sauver la langue française. Un mouvement progressiste les rassemble : CO.U.R.R.I.E.L., Collectif Unitaire Républicain pour la Résistance, l’Initiative et l’Emancipation Linguistique.

La langue française en tant que mode d'expression d'une culture d'émancipation possible de l'exploitation "libre et non-faussée", est-elle en mise en danger par les débiles (plus ou moins)légers de la médiocratie dirigeante ?

Le Secrétaire général de cette armée de l’ombre dit tout de ce nouveau combat dont chacun peut constater l'urgence, à l'aune d'un quotidien accablé de "novlangue" aliénée*, qui s'impose comme l'arme de destruction massive employée par les petits soldats de la précarisation heureuse et de l'ubérisation festive et dument "coachée"...

et

Pour en savoir plus : le courriel de CO.U.R.R.I.E.L. : bureau.courriel@gmail.com
NB  : au besoin la librairie transmet les demandes d'information et les idées et initiatives susceptibles de renvoyer à leurs chères études les cuistres pontifiants de la médiocratie dirigeante et autres zélotes de la novlange servile.

* probable idiome officiel du prochain colloque des primaires ( justement nommés) de la "belle alliance populaire"

Tag(s) : #medias, #éducation