Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Calendrier Nouveau est arrivé !

Le nouveau calendrier Tropiques est arrivé ...

désormais accompagné du catalogue d'expo résumant le quinquennat politique, tel qu'il fut chroniqué par les jolies cartes postales de la librairie :

LECTURE POUR TOUS  : En réactualisant la pratique originelle des premiers éditeurs/libraires, c'est bien un libraire de quartier (parisien) qui, de manière totalement autonome -et artisanale, a conçu et réalisé textes, illustrations, façonnage, impression, édition et distribution de ce beau livre (reliure cousue, papier couché fort grammage, quadrichromie intégrale) de 210 pages, au prix modique de 25 €. Un livre qui est en réalité la chronique richement illustrée, au jour le jour (les cartes postales exposées furent conçues et diffusées au fil de l'actualité, à raison de 3 ou 4 par mois) du quinquennat de Flamby 1er (ou Sarko 2 si on préfère).

Un catalogue d'expo en somme, et un ouvrage « fait main », dont la date et le mode de parution réfèrent explicitement le présent (le final morose du quinquennat Mollande ) en le raccordant symboliquement à sa généalogie pseudo-gauchiste *. Celle de la classe dirigeante et récurrente, qui a elle-même engendré sui generis « La pensée Dure » (dure avec les travailleurs-producteurs) du « Grand Timonier Mou » (mou avec ses ennemis -de la finance-). Une gogoche dont la plupart des « ambianceurs » en vogue ne furent -il est vrai- que des trotsko-maoistes d'opérette **, aussi fugaces qu’essentiellement... opportunistes , en quoi ils incarnaient déjà la tendance la plus durable de cette exception française que le monde entier nous envie.

N.B. : En conformité avec les principes éthiques de l'auteur-éditeur, le livre ne peut se trouver que dans une librairie, celle qui l'édite mais aussi votre « libraire du coin » si vous le lui commandez en sorte qu'il le commande lui-même à l'éditeur qui le lui fera parvenir par les voies habituelles de la profession (de libraire indépendant).

* Le petit livre rouge, dans sa version française, skaï de luxe, ayant été publié et diffusé en 1966.
** C'est la version que B.Kouchner aussi bien que BHL (et tant d'autres) se plaisaient à brandir en éructant au fil de leurs cortèges mondains au long des avenues du quartier latin, en mai 68.

Mai rassurez-vous nous restons vigilants :

Le Calendrier Nouveau est arrivé !