Les choses continuent de se précipiter, Rue du Moulin de la Vierge, depuis que Télé14 relaie avec la 7ème commission du Conseil de Quartier Pernety, les protestations des citoyens-locataires et des riverains et usagers des espaces publics de cette voie typique du 14ème. Dans notre dernier "scoop" nous annoncions la réunion précipitamment improvisée par l'équipe municipale , semble-t-il pour faire suite aux inquitéudes et interrogations révélées par nos premiers reportages.
Une rencontre "hors les murs" (de la mairie naturellement) amena donc Mme Carine Petit, son équipe municipale et même notre député Pascal Cherki, en fin d'une froide journée de mars, dans les bourrasques et les vents coulis glacés qui balayaient l'espace "paysager" (ré)aménagé au centre de la résidence collective du Moulin de la Vierge (d'où l'assistance relativement clairsemée surtout à cette heure).
Madame la Maire du XIVème ayant incité les riverains à "Tout lui dire" au fil d'une discussion "franche et directe", elle fut vite satisfaite... et dès la fin de sa petite déclaration inaugurale, le débat "utile" s'est très franchement engagé, pour une bonne tranche de "démocratie locale et participative"...

Première partie : scooters, incivilités, normes et cadenas
quelques sujets qui occasionnent des chicanes dans le quartier:


concertation au moulin-de-la-vierge par telequatorze

Tag(s) : #quartier

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :