Cette archive "remastérisée"restitue
la rencontre et le débat avec Jean-Noël Tardy,
qui eut lieu le 28 Juin 2015.

Dans la situation actuelle nous avons jugé utile et opportun de rediffuser, dans une version restaurée, quelques unes de nos archives d'éducation populaire. Nous commençons par certaines des plus instructives parmi les videos qui n'étaient pas jusqu'ici disponibles sur la chaine youtube de la librairie et pour cette raison encore méconnues de celles et ceux qui se sont joints à nous dernièrement.

AVERTSSEMENT : comme les robots de youtube ont bloqué la video à cause des 20 secondes du faust de gounod accompagnant le générique... je remonte la video ... disponible sous peu (vers 19h ).

Jean-Noël Tardy, armé de sa compétence éminente et de son autorité sur ces questions ( le complotisme au 18ème et 19ème siècle) n'a pas craint de se hasarder dans un repaire de comploteurs séditieux du XIVème arrondissement, notoirement connu des renseignements généraux et de la préfecture de Police de Paris.
Il en est résulté une passionnante présentation de sa "somme" (près de 700 pages ) sur cette question, aujourd'hui toujours très en vogue :

 

Tag(s) : #histoire, #politique, #complotisme, #conspiration, #Jean-Noël Tardy, #l'age des ombres

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :